Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/medecine/enfants-dys/fourneret/descriptif_3653150
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3653150

Les enfants Dys

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Les enfants Dys
Les ouvrages de la collection Pɛdia sont écrits par les spécialistes du domaine pour les pédiatres hospitaliers et libéraux ainsi que pour les médecins généralistes.
Précis et didactiques ils fournissent à ces praticiens :
les éléments indispensables pour détecter et reconnaître les pathologies ;
des réponses claires à des situations cliniques précises ;
des critères d'orientation et propositions de conduites à tenir.
Les ' troubles Dys ' sont aujourd'hui au coeur de questions liées à l'apprentissage et plus largement à l'épanouissement personnel familial ainsi que scolaire puis professionnel et social.
Pour répondre à ces questions cet ouvrage adopte une démarche scientifique méthodique et systématique pour évaluer ces troublesleurs causes et présenter les réponses à y apporter pour aider les enfants concernés.
Il évoque très largement les Dys-lexie -calculie -praxie -phasie mais aussi l'hyperactivité la précocité et les troubles dans le spectre de l'autisme. Outil à la fois didactique et pluridisciplinaire il propose une approche très clinique des pathologies de leur prise en charge et des thérapeutiques associées et fait le point sur les recommandations récentes dans le suivi de ces troubles.
Ce guide pratique est une aide indispensable pour les praticiens confirmés ou débutants dans leur accompagnement des enfants et familles touchés par ces pathologies.

1. Introduction aux troubles des apprentissages
2. Approche motivationnelle des troubles des apprentissages
3. Approche neuropsychologique des troubles des apprentissages
4. Apport de la neuro-imagerie aux troubles des apprentissages
5. Apport de la génétique aux troubles des apprentissages
6. L'évaluation clinique dans les troubles Dys
7. Les troubles du langage oral
8. Les troubles du langage écrit
9. Des difficultés en arithmétique à la dyscalculie
10. Trouble développemental de la coordination et dysgraphie
11. Troubles des apprentissages et comorbidités
12. Le paradoxe des enfants surdoués
13. Un programme progressif de prise en charge des troubles des apprentissages
14. Adaptations, aménagements et autres dispositifs scolaires
15. Nouvelles approches thérapeutiques associées à la prise en charge des troubles Dys
16. Programmes de prévention validés des troubles des apprentissages.

est pédopsychiatre, PU-PH, chef du service Psychopathologie du développement de l'hôpital Femme-Mère-Enfants de Lyon, professeur de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent, chercheur associé et spécialiste des troubles DYS.
est chef du service de psychiatrie infanto-juvénile, Marseille. ###Pédopsychiatre, PUPH, chercheur associé

Date de parution :

Ouvrage de 296 p.

13.5x21 cm

Quadrichromie

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

46,00 €

Ajouter au panier

Thèmes de Les enfants Dys :

Ces ouvrages sont susceptibles de vous intéresser


ORL de l'enfant
50,50 €