Dyscalculie et difficultés d’apprentissage en mathématiques Guide pratique de prise en charge Coll. Troubles du devlpt psycho.& des apprent.
Auteurs : Noël Marie-Pascale, Karagiannakis Giannis
La dyscalculie touche environ 6 % des enfants, soit autant que la dyslexie. Ses conséquences affectent directement et durablement la vie de ces enfants s?ils ne sont pas accompagnés par un spécialiste chargé de leur rééducation.
Ce livre est un guide pour les personnes en charge d?enfants dyscalculiques, depuis l'identification de ses causes jusqu?au détail de programmes de remédiation. Les orthophonistes, les orthopédagogues, les neuropsychologues et les enseignants spécialisés dans le suivi des enfants en difficulté d?apprentissage en mathématique ou dyscalculiques y trouveront :
- une synthèse des connaissances scientifiques cruciales,
- des conseils méthodologiques,
- des programmes d?intervention.
Les auteurs et l'éditeur tiennent à saluer l'apport de Madame Anny Cooreman pour ses travaux sur les difficultés d'apprentissage en mathématiques (e.g. Rekenen Remediëren, droom of haalbare kaart, 2004, De Boeck NV, Antwerpen), travaux auxquels les auteurs font référence dans le présent ouvrage.
Date de parution : 07-2020
Ouvrage de 320 p.
15.9x24 cm