Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/mathematiques/la-derivation-non-entiere-theorie-synthese-et-applications/oustaloup/descriptif-9782866014568
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=2213651

La dérivation non entière Théorie, synthèse et applications Traité des nouvelles technologies, série Automatique

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage La dérivation non entière
Véritable monographie de référence sur la théorie et la synthèse de la dérivation non entière, La dérivation non entière est organisé en trois parties progressives : - le formalisme théorique de la dérivation non entière et de ses applications en mathématiques, - le lien étroit entre la dérivation non entière et la récursivité, que celle-ci résulte ou non de la fractalité, - les applications de la dérivation non entière à différents domaines des sciences pour l'ingénieur : l'automatique à travers l'identification par modèle non entier et la commande CRONE.
Dérivateur généralisé et dérivée généralisée. Équation différentielle généralisée et équation caractéristique généralisée. Système différentiel généralisé et représentation d'état généralisée. Systèmes à dérivée généralisée : caractérisation et régime libre. Récursivité et dérivation non entière. Fractalité et dérivation non entière. Équation aux dérivées partielles et dérivation non entière. Dérivateur non entier complexe borné en fréquence : caractérisation, synthèse et réalisation. La dérivation non entière en identification. La dérivation non entière en commande robuste : la commande CRONE. La dérivation non entière en isolation vibratoire : la suspension CRONE. La dérivation non entière en planification de trajectoire. La dérivation non entière en extraction de contour. Bibliographie - Index.
Cette monographie présente l'état de l'art sur la théorie et la synthèse de la dérivation non entière ainsi que ses applications dans les sciences de l'ingénieur. La première partie développe le formalisme théorique de la dérivation non entière et de ses applications mathématiques ainsi que sa traduction algorithmique. La deuxième partie traite du lien entre la dérivation non entière et la récursivité que celle-ci dérive ou non de la fractalité. La troisième partie est consacrée aux applications : automatique, robotique, traitements de l'image. L'ouvrage s'adresse aux mathématiciens de physique appliquée, mécaniciens, électroniciens, automaticiens, roboticiens, traiteurs du signal et de l'image.

Date de parution :

Ouvrage de 508 p.

15.5x23.5 cm

Retiré de la vente

PDF 80,00 €
Télécharger