Unity3D - Développer en C# des applications 2/3D multiplateformes (iOS, Android, Windows...) Développer en C# des applications 2/3D multiplateformes (IOS, Android, Windows...)
Auteur : ANTOINE, Ma Jonathan
Après une présentation générale d'Unity3D et particulièrement de son éditeur, les auteurs détaillent les différents éléments, ou GameObjects, manipulés dans Unity3D et leurs composants. Un chapitre est bien sûr consacré au scripting (création, déboggage, cycle de vie,...) et aux coroutines, un autre aux interactions avec l'utilisateur (entrées clavier, souris, tactile...) puis à l'utilisation des différents assets, au système d'animation et au moteur physique d'Unity3D. La description complète de la création d'une interface utilisateur (système Canvas, système de positionnement et d'ancrage, éléments d'affichage ...) aboutit naturellement au chapitre sur le réseau et le système multijoueurs. Les derniers chapitres sont consacrés à la génération des packages, plateforme par plateforme et à leur déploiement.
Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.
Avant-propos
Unity et le développement de jeux vidéo
Éditeur,
pièce maîtresse
Le GameObject et ses composants
Le
système de scripting
Interactions avec l’utilisateur
Utilisation
des assets graphiques et audio
Le système d’animation
Le
moteur physique
Unity UI et interfaces utilisateurs
Communication
réseau et jeux multijoueurs
Génération et déploiement de package
Jonathan ANTOINE est développeur .NET chez Infinite Square. Il est reconnu Microsoft MVP (Most Valuable Professional) dans la catégorie Visual Studio and Development Technologies & Windows Development.
Depuis quelques années, Maxime et Jonathan se passionnent pour le développement de jeux vidéos avec Unity3D. N'étant pas issus de formations spécialisées dans le développement de jeux vidéos, ils se sont heurtés à la plupart des problématiques que va rencontrer le lecteur. S'appuyant sur leur expertise en tant que développeurs .NET mais aussi en tant que game developer sur différents jeux multiplateformes, ils ont su écrire un livre parfaitement accessible aux développeurs débutants dans le monde de la 2D/3D.
Date de parution : 02-2016
Ouvrage de 442 p.
17.8x21.6 cm