Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/informatique/seo-referencer-votre-site-sur-google-mobile-first-recherche-vocale-position-0-6e-edition/descriptif_4181409
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4181409

SEO : référencer votre site sur Google - Mobile First, recherche vocale, position 0... (6e édition) (6° Éd.) Mobile First, recherche vocale, position 0...

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage SEO : référencer votre site sur Google - Mobile First, recherche vocale, position 0... (6e édition)
L'univers des moteurs de recherche, et celui du SEO, évolue sans cesse et ce qui était vrai il y a quelques mois, ne l'est plus forcément aujourd'hui. Google est devenu Mobile First, la recherche vocale a fait son entrée dans la recherche d'informations, Google devient moteur de réponse et tout le monde doit s'adapter. Référencer votre site sur Google, leader des moteurs, est un passage obligé si vous souhaitez que vos pages web soient trouvées et fréquentées.
La première partie présente les outils de recherche d'information en général, et de Google en particulier, les nouvelles orientations de Google ainsi que les pages de résultats et notamment les enjeux de la position 0.
La suite vous aide à préparer votre site/blog au référencement, elle détaille toutes les étapes de SEO, en commençant par l'examen des critères de pertinence utilisés par le moteur : de la définition des mots-clés lors de la phase de conception du site aux techniques de netlinking en passant par l'optimisation du code HTML et des médias.
La 4ème partie présente d'abord la grande idée du Mobile first puis aborde des référencements plus spécifiques : sites e-commerce, site Wordpress, SMO... Le SEO local est également abordé dans cette partie.
La 5ème partie aborde le thème du suivi et de l'évaluation du référencement. L'outil Search Console de Google y est également présenté.

Chapitre 1 : Introduction
Chapitre 2 : Recherche d’informations et moteur de réponse
Chapitre 3 : Première position
Chapitre 4 : Les autres outils de recherche
Chapitre 5 : Environnement du site web
Chapitre 6 : La base : les mots-clés
Chapitre 7 : Préparer l’AEO
Chapitre 8 : Critères in page : le contenu
Chapitre 9 : Critères in page : optimiser les médias
Chapitre 10 : Critères off page : Netlinking
Chapitre 11 : Enveloppe technique
Chapitre 12 : Mobile First
Chapitre 13 : SEO et Wordpress
Chapitre 14 : SEO et e-commerce
Chapitre 15 : SEO local
Chapitre 16 : Optimisation pour les médias sociaux (SMO)
Chapitre 17 : Indexer votre site ou blog
Chapitre 18 : Suivi du SEO
Chapitre 19 : Outils pour webmasters
Chapitre 20 : En tirer les bonnes leçons

Marie PRAT a démarré sa carrière informatique en 1993 dans une SSII avant de co-diriger, de 2000 à 2009, AT2M, une agence web et e-learning. Depuis 2010, elle exerce une activité de consultante TIC/TICE auprès de grandes entreprises et institutions : conseil, AMO, audit, formation, pilotage de projets digital learning, Transformation numérique... Elle réalise également des missions d'expertise digital learning et ingénierie de formation à l'international. Elle est par ailleurs auteure de plusieurs ouvrages sur le digital learning, la création de sites web et le SEO. Très impliquée dans le numérique, elle préside la commission numérique de la CPME. Elle vous fait profiter à travers ce livre, de toute son expérience dans ce domaine.

Date de parution :

Ouvrage de 304 p.

17.8x21.6 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

26,50 €

Ajouter au panier

Thème de SEO : référencer votre site sur Google - Mobile First... :