RSN et espace public Les cahiers du numérique Volume 14 N° 3-4_Juillet-Décembre 2018
Langue : Français
Auteur : LIÉNARD Fabien
- REPRÉSENTATIONS ET STRATÉGIES DE JEUNES ENSEIGNANTS FACE AUX RÉSEAUX SOCIAUX NUMÉRIQUES, pp.13-34
- L’ÉDUCATION ÉLECTORALE DANS L’ESPACE NUMÉRIQUE. Le cas de la campagne de l’ISIE sur les RSN pour les élections municipales en Tunisie, pp.35-53
- TWITTER ET L’INSCRIPTION DE SOI DANS LE DISCOURS. L’ethos pris au piège (ou pas) de la frontière sphère privée/sphère publique, pp.55-75
- QUELLE RÉFLEXIVITÉ SUR LES ESPACES POLÉMIQUES DE TWITTTER ? Inscrire sa trace et s’engager dans des conversations autour des talk-shows « On n’est pas couché » et « Touche pas à mon poste », pp.77-105
- RÉSEAUX SOCIAUX NUMÉRIQUES ET MINORITÉ. Stratégies médiatiques et lutte pour la visibilité des anglophones du Cameroun, pp.107-127
- LES RÉSEAUX SOCIAUX COMME NOUVEL ESPACE DE MOBILISATION DANS DES CONTEXTES POSTAUTORITAIRES. Le cas de « l’affaire Éva » au Cameroun, pp.129-149
- LA CAPTURE DU LANGAGE HUMAIN PAR LE CAPITALISME LINGUISTIQUE DES PLATEFORMES ...et quelques tentatives d’évasion, pp.151-172
Date de parution : 11-2018
Numéro de revue de 176 p.
16x24 cm
© 2024 LAVOISIER S.A.S.