Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/informatique/referencement-et-google-analytics-coffret-de-2-livres-2-ed/prat/descriptif_3590726
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3590726

Référencement et Google Analytics - Coffret de 2 livres : Générez et analysez le trafic de votre sit (2° Éd.) Générez et analysez le trafic de votre site web

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Référencement et Google Analytics - Coffret de 2 livres : Générez et analysez le trafic de votre sit
Ce coffret de deux livres vous donne toutes les clés pour optimiser le référencement de votre site web puis pour analyser précisément l?évolution et la source du trafic de votre site.

Référencement de votre site Web - Google et autres moteurs de recherche (5e édition)
L'univers des moteurs de recherche, et celui du référencement, évolue sans cesse et ce qui était vrai il y a quelques mois, ne l'est plus forcément aujourd'hui. Référencer votre site sur Google, leader des moteurs, est un passage obligé si vous souhaitez que vos pages web soient trouvées et fréquentées.
Après une présentation des outils de recherche d'information en général, et de Google en particulier, ce livre détaille toutes les étapes de SEO, en commençant par l'examen des critères de pertinence utilisés par le moteur : de la définition des mots-clés lors de la phase de conception du site aux techniques de netlinking en passant par l'optimisation du code HTML et des médias.
Les réseaux sociaux revêtent une importance grandissante dans le référencement, vous découvrirez comment optimiser le placement de vos pages en les utilisant (SMO).
Le dernier chapitre détaille l'utilisation de l'outil de base du référenceur : GWT ou Google Webmaster Tools.

Google Analytics - Analysez votre trafic pour piloter vos actions webmarketing (3e édition)
Google Analytics est la solution de web analytique la plus utilisée au monde. Gratuite, elle permet d'installer facilement sur son site Internet un outil statistique performant et personnalisable. Les technologies Google avancent à pas de géants afin de rendre leur utilisation plus simple et surtout plus efficace : Google propose aujourd'hui non pas une mais deux nouvelles manières d'expérimenter le web analytics : Universal Analytics et Google Tag Manager. Utilisées ensemble, ces deux solutions permettent une puissante collecte d'informations et des analyses poussées ; mais si la performance est au rendez-vous, il peut être difficile pour l'utilisateur de s'y retrouver parmi les nombreuses fonctionnalités proposées et les modifications radicales de l'interface de Google Analytics.
Cet ouvrage est destiné à toute personne ayant de près ou de loin un intérêt à analyser des actions webmarketing, que cela soit en agence ou chez l'annonceur. Il vous permettra de mieux appréhender les nouvelles méthodes liées à l'utilisation de Google Analytics.
Vous pourrez également découvrir toutes les aides nécessaires pour développer vos compétences et obtenir la certification Google Analytics.
Cet ouvrage est donc idéal si vous souhaitez découvrir la solution ou mettre à jour vos connaissances sur Google Analytics.
Marie Prat a démarré sa carrière informatique en 1993 dans une SSII avant de co-diriger, de 2000 à 2009, AT2M, une agence web et e-learning. Depuis 2010, elle exerce en tant que consultante TIC/TICE auprès de grandes entreprises françaises : conseil, MOA, audit, formation, pilotage de projets TIC/TICE... Elle réalise également des missions d'expertise TIC/TICE en tant que consultante internationale. Co-Présidente de la commission Numérique et Innovation de la CGPME, elle est auteur de plusieurs ouvrages sur l'e-learning, la création de sites web et le référencement. Elle vous fait profiter à travers ce livre de toute son expérience dans ce domaine.

Ronan CHARDONNEAU est formateur indépendant en digital analytics depuis 2010. Il est également enseignant-chercheur en marketing digital à l'université d'Angers, auteur de plusieurs ouvrages aux Editions ENI sur Google Analytics, Google Tag Manager, Piwik et organisateur du MeasureCamp de Nantes (http://www.measurecamp.org/). Ronan est par ailleurs diplômé du Award of Achievement in Digital Analytics de l'université canadienne British Columbia.

Maxime COUTANT est chef de projet webmarketing depuis plusieurs années dans une agence web. Travaillant pour des PME dans différents secteurs d'activité, il est confronté au quotidien à des problématiques variées de web analytics.

Après six années passées en agence à travailler essentiellement sur des projets de web analytics, Pierre SOULIER intervient aujourd'hui en tant qu'indépendant spécialisé dans l'utilisation de Google Analytics et AdWords et dans la formation sur l'exploitation de ces outils.

Date de parution :

Ouvrage de 622 p.

17.8x21.6 cm

Épuisé

Thème de Référencement et Google Analytics - Coffret de 2... :