Python 3 - 2e éd. - Apprendre à programmer dans l'écosystème Python (2° Éd.) Apprendre à programmer dans l'écosystème Python Coll. InfoSup
Langue : Français
Auteurs : Cordeau Bob, Pointal Laurent
Cet ouvrage est destiné aux étudiants débutants en programmation, qu’ils soient en IUT, en BTS, en licence, en classes prépas ou école d’ingénieurs.
Il est également conçu pour les autodidactes qui veulent s’initier à la programmation et pour les professeurs du secondaire qui souhaitent enseigner Python comme premier langage.
Cet ouvrage vous fournira les bases de l’apprentissage de la programmation avec Python 3, langage à la fois simple, puissant et polyvalent. Il s’appuie sur la version Python 3.8, publiée en septembre 2019.
La démarche pédagogique, accompagnée d’exemples illustrant le programme Numérique et sciences informatiques du lycée, est renforcée par l’usage de Pyzo et des notebooks Jupyter, outils pédagogiques interactifs qui permettent au lecteur de tester aisément son code et de mettre en oeuvre les connaissances qu’il acquiert.
L’usage de la couleur permet de bien faire comprendre les différents éléments qui constituent le code.
Cet ouvrage offre un total de 180 exercices corrigés accessibles sur le web, dont certains sont aussi présents dans la version imprimée.
Retrouvez sur https://www.dunod.com/EAN/9782100809141 et sur https://github.com/lpointal/appbclp :
– Les programmes des exercices et des exemples.
– Une documentation sur l’installation et l’usage des notebooks Jupyter.
– Les exercices corrigés supplémentaires.
Il est également conçu pour les autodidactes qui veulent s’initier à la programmation et pour les professeurs du secondaire qui souhaitent enseigner Python comme premier langage.
Cet ouvrage vous fournira les bases de l’apprentissage de la programmation avec Python 3, langage à la fois simple, puissant et polyvalent. Il s’appuie sur la version Python 3.8, publiée en septembre 2019.
La démarche pédagogique, accompagnée d’exemples illustrant le programme Numérique et sciences informatiques du lycée, est renforcée par l’usage de Pyzo et des notebooks Jupyter, outils pédagogiques interactifs qui permettent au lecteur de tester aisément son code et de mettre en oeuvre les connaissances qu’il acquiert.
L’usage de la couleur permet de bien faire comprendre les différents éléments qui constituent le code.
Cet ouvrage offre un total de 180 exercices corrigés accessibles sur le web, dont certains sont aussi présents dans la version imprimée.
Retrouvez sur https://www.dunod.com/EAN/9782100809141 et sur https://github.com/lpointal/appbclp :
– Les programmes des exercices et des exemples.
– Une documentation sur l’installation et l’usage des notebooks Jupyter.
– Les exercices corrigés supplémentaires.
Programmer en Python. La calculatrice Python. Contrôle du flux d’instructions. Conteneurs standard. Fonctions et espaces de nommage. Modules et packages. Accès aux données. Programmation orientée objet. La programmation graphique orientée objet. Programmation avancée. L’écosystème Python
Ancien enseignant à l'université Paris-Saclay. Membre reconnu de la communauté Python en France (AfPy).
Ingénieur au LIMSI (laboratoire d'informatique pour la mécanique et les sciences de l'ingénieur) / CNRS. Il a précédemment introduit le langage Python dans un laboratoire de physique et présenté ses travaux en 1999 à la première Journée
Python France. Il enseigne Python à l'IUT de mesures physiques de l’Université Paris-Saclay – IUT d’Orsay.
Ingénieur au LIMSI (laboratoire d'informatique pour la mécanique et les sciences de l'ingénieur) / CNRS. Il a précédemment introduit le langage Python dans un laboratoire de physique et présenté ses travaux en 1999 à la première Journée
Python France. Il enseigne Python à l'IUT de mesures physiques de l’Université Paris-Saclay – IUT d’Orsay.
Date de parution : 07-2020
Ouvrage de 304 p.
17x24 cm
15,99 €
Télécharger
Thème de Python 3 - 2e éd. - Apprendre à programmer dans... :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.