Prestashop 1.7 (2e édition) - Créer un site de e-commerce (2° Éd.) Créer un site de e-commerce
Auteur : MAZIER Didier
Les fonctions marketing et merchandising sont présentées en détail pour dynamiser les ventes avec des actions efficaces : produits phares, promotions, ventes croisées, navigation à facettes (filtrage de l'affichage des produits par critères)...
Votre site est fin prêt, tous les réglages sont spécifiés, votre catalogue est terminé, les promotions sont en route... Place aux ventes ! Un chapitre est consacré au processus d'achat dans toutes ses étapes à la fois côté client (Front Office) et administration (Back Office) ; mettez en œuvre tous les mécanismes commerciaux clés du e-commerce, garants de la satisfaction de vos clients : retours produits, avoirs, relances des commandes...
La gestion de la relation client n'est pas en reste avec l'e-mailing et la fidélisation ; le contrôle et le suivi de l'activité sont primordiaux et facilités par les nombreux tableaux de bord, statistiques et indicateurs divers pour adapter votre stratégie de vente afin d'optimiser l'exploitation de votre site e-commerce.
Le livre se termine par une présentation du système modulaire qui permet d'étendre les fonctionnalités de votre site en fonction de vos besoins à l'aide des modules pré-installés avec la version standard ou en achetant des modules supplémentaires sur la place de marché des add-ons PrestaShop.
Chapitre 1 : PrestaShop : pour quoi faire ?
Chapitre 2 : Installer
PrestaShop
Chapitre 3 : Personnaliser l'interface
Chapitre 4 :
Préparer l’environnement de la boutique
Chapitre 5 :
Organiser la logistique
Chapitre 6 : Construire le catalogue
Chapitre
7 : Animer les ventes
Chapitre 8 : Administration des ventes et
gestion de la relation client
Chapitre 9 : Étendre les fonctionnalités
Date de parution : 02-2020
Ouvrage de 292 p.
17.8x21.6 cm