Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/informatique/prestashop-1-7/descriptif_4242463
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4242463

Prestashop 1.7 (2e édition) - Créer un site de e-commerce (2° Éd.) Créer un site de e-commerce

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Prestashop 1.7 (2e édition) - Créer un site de e-commerce
Avec ce livre, rédigé avec la version 1.7.6 de PrestaShop, suivez pas à pas toutes les étapes pour installer et paramétrer votre site e-commerce, depuis l'hébergement jusqu'au suivi de l'activité en passant par la personnalisation graphique. Apprenez à paramétrer la boutique pour organiser vos ressources (équipe, transporteurs...), en définir le périmètre (zones, pays...) et les conditions d'application (devises, taxes, modes de paiement, gestion des expéditions...). Structurez ensuite votre catalogue en définissant les catégories de produits, puis les marques distribuées et les fournisseurs auxquels vous ferez appel ; spécifiez les attributs et leurs valeurs ainsi que les caractéristiques avant de créer efficacement les produits proposés par votre site e-commerce.

Les fonctions marketing et merchandising sont présentées en détail pour dynamiser les ventes avec des actions efficaces : produits phares, promotions, ventes croisées, navigation à facettes (filtrage de l'affichage des produits par critères)...

Votre site est fin prêt, tous les réglages sont spécifiés, votre catalogue est terminé, les promotions sont en route... Place aux ventes ! Un chapitre est consacré au processus d'achat dans toutes ses étapes à la fois côté client (Front Office) et administration (Back Office) ; mettez en œuvre tous les mécanismes commerciaux clés du e-commerce, garants de la satisfaction de vos clients : retours produits, avoirs, relances des commandes...

La gestion de la relation client n'est pas en reste avec l'e-mailing et la fidélisation ; le contrôle et le suivi de l'activité sont primordiaux et facilités par les nombreux tableaux de bord, statistiques et indicateurs divers pour adapter votre stratégie de vente afin d'optimiser l'exploitation de votre site e-commerce.

Le livre se termine par une présentation du système modulaire qui permet d'étendre les fonctionnalités de votre site en fonction de vos besoins à l'aide des modules pré-installés avec la version standard ou en achetant des modules supplémentaires sur la place de marché des add-ons PrestaShop.

Chapitre 1 : PrestaShop : pour quoi faire ?
Chapitre 2 : Installer PrestaShop
Chapitre 3 : Personnaliser l'interface
Chapitre 4 : Préparer l’environnement de la boutique
Chapitre 5 : Organiser la logistique
Chapitre 6 : Construire le catalogue
Chapitre 7 : Animer les ventes
Chapitre 8 : Administration des ventes et gestion de la relation client
Chapitre 9 : Étendre les fonctionnalités

Didier MAZIER se consacre depuis 1992 à l'enseignement et la recherche dans le domaine digital. Participant à la création de la Licence e-commerce d'Evry dès 1998, il collabore avec les organismes de formation de la CCIP IDF. Il intervient sur les thématiques liées aux CMS Open Source et en particulier, PrestaShop, pour des écoles et des groupements professionnels. Son expérience de formateur en e-commerce lui a permis de cerner les attentes des publics concernés et de proposer ce livre en réponse.

Date de parution :

Ouvrage de 292 p.

17.8x21.6 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

26,50 €

Ajouter au panier

Thème de Prestashop 1.7 (2e édition) - Créer un site de e-commerce :