Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/informatique/management-des-nouvelles-technologies-et-e-transformation-regard-systematique-sur-les-tic-dans-les-organisations-du-travail/germain/descriptif_2098665
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=2098665

Management des nouvelles technologies et e-transformation - regard systémique sur les TIC dans les organisations du travail Coll. MEDIAS ET PUBLI

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Management des nouvelles technologies et e-transformation - regard systémique sur les TIC dans les organisations du travail
Quinze années de « webisation » progressive - autrement dit de déploiement constant des dispositifs internet, intranet et extranet - ont conduit les organisations du travail à un stade de pré-maturité. Deux traits principaux le caractérisent. D'une part, l'acculturation des utilisateurs de ces technologies crée un niveau d'exigence à l'égard des solutions proposées et change les pratiques comme les usages. D'autre part, l'accent se trouve désormais placé sur la recherche de l'efficience individuelle et collective, à travers la formalisation des processus, des procédures et des bonnes pratiques qui conditionnent la performance. La e-Transformation en est la résultante. Après l'attention accordée au « hardware » et au « software » semble donc venu le temps du « peopleware ». Il consacre le retour de l'attention - en matière de nouvelles technologies - vers l'utilisateur, ses pratiques et ses besoins, au coeur de l'entreprise en réseau. Communautés de pratiques, réseaux sociaux, travail à distance, personnalisation des interfaces, interactivité sont quelques dimensions d'un nouveau paysage modelé par les perspectives de l'Internet 2.0. Au-delà de ces évolutions s'affirme la nécessité au sein des entreprises d'une gouvernante globale des TIC, dans une approche systémique qui intègre les dimensions techniques et humaines des dispositifs mis en place. Cet ouvrage vise deux publics. Il s'adresse aux professionnels (responsables éditoriaux et techniques) en charge de sites internet ou intranet, comme aux managers confrontés au déploiement de ces technologies. Il concerne aussi les étudiants et les chercheurs désireux de mieux comprendre leurs impacts.

Date de parution :

Ouvrage de 292 p.

16x24 cm

Sous réserve de disponibilité chez l'éditeur.

30,00 €

Ajouter au panier

Thème de Management des nouvelles technologies et... :