Les marques et les blogs Coll. Tout savoir sur...
Langue : Français
Auteurs : DUTHILLEUL Hélène, HERMABESSIERE Paule
"D'un côté des blogueurs qui bénéficient de la confiance des lecteurs et
d'une certaine influence. De l'autre, des marques qui ont besoin qu'on
parle d'elles pour gagner en visibilité et qui espèrent vendre plus.
Rapidement, l'ensemble des intervenants a pris conscience qu'une
relation ne pourrait être que bénéfique. Alors comment blogueurs et
marques collaborent-ils ? Qui va chercher qui ? La relation est-elle
équilibrée ? ".
C'est cette relation, que les auteurs Hélène Duthilleul et
Paule Hermabessière de l'ouvrage "Les marques et les
blogs", paru ce mois-ci aux éditions Kawa, ont eu envie d'observer,
de raconter et d'analyser, avec en filigrane cette question : "et après,
que va t-il se passer ? ".
Vous découvrirez également ses coulisses, sans oublier les marques, leurs
maladresses et les virages déjà entamés. Vous apprendrez aussi à mieux
comprendre les différents degrés de relation, "du petit flirt pour
certains, à l'engagement à plus long terme pour d'autres, en passant par
les relations sans lendemain". Mais surtout, ce livre aborde l'avenir.
Blogueur rime dorénavant avec influenceur et c'est tout l'enjeu de
demain. La relation sinon essentielle au moins nécessaire passera par
une certaine "professionnalisation", une transparence avec les lecteurs
et de nouveaux outils de communication.
Cet ouvrage montre les problèmes posés par une relation entre des marques
parfois arrogantes quand elles assimilent les blogueurs à des
communicants "aux ordres" et des blogueurs désemparés ou à l'inverse des
blogueurs suivis par des dizaines et même des centaines de milliers de
fans qui pensent faire la pluie et le beau temps dans leur spécialité.
Le regard, les conseils et les suggestions des auteurs seront pertinents
pour les annonceurs et les blogueurs. Les marques découvriront la
manière de choisir et animer au mieux les blogueurs, et ces derniers
apprendront comment passer d'une relation amicale à une relation
contractualisée. Ce livre confronte deux points de vue complémentaires
sur un sujet dont les marques ne peuvent plus ignorer l'existence.
Date de parution : 04-2015
Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).
Prix indicatif 29,95 €
Ajouter au panierThèmes de Les marques et les blogs :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.