Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/informatique/lean-ux-2e-ed-concevoir-des-produits-meilleurs-avec-des-equipes-agiles/descriptif_4715937
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4715937

Lean UX - 2e éd. (2° Éd.) Concevoir de meilleurs produits avec des équipes agiles Coll. Hors Collection

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Lean UX - 2e éd.
Inspirée par les théories du Lean, du Design Thinking et du développement agile, l’approche Lean UX permet d’améliorer la conception d’un produit en travaillant de manière collaborative et itérative pour se concentrer sur ce qui compte vraiment pour les clients.
Cet ouvrage de référence pour les designers UX, les responsables de produits et les développeurs vous montre comment intégrer Lean UX dans vos méthodes de travail grâce à des conseils simples et éprouvés :
• Cadrez bien le problème sur lequel vous travaillez avec vos équipes.
• Fournissez la boîte à outils du designer à toute l’équipe produit.
• Partagez vos idées et votre vision avec votre équipe très tôt dans le processus.
• Créez des produits minimum viables pour valider les idées.
• Prenez en compte l’avis de l’utilisateur tout au long du cycle de vie du projet.
• Rendez votre équipe plus productive en combinant Lean UX et Scrum.
• Prenez conscience des changements organisationnels à mettre en place pour tirer parti de Lean UX.
Cette 2eédition introduit le Lean UX Canvas, nouvel outil qui permet de regrouper dans un document unique l’ensemble des méthodes, des techniques et des processus clés.
Dédicaces  – Avant-propos – Remerciements des auteurs – Préface de Jeff et Josh

PARTIE I – Introduction et principes
Plus important maintenant que jamais : Le design évolue toujours – Principes – Outcomes

PARTIE II – Processus
Lean UX Canvas – Case 1 : problème de l’entreprise – Case 2 : outcomes de l’entreprise – Case 3 : utilisateurs – Case 4 : outcomes et avantages pour les utilisateurs – Case 5 : solutions – Case 6 : hypothèses – Case 7 : quelle est la chose la plus importante que nous devons apprendre en premier ? – Case 8 : MVP et expériences  – Rassembler tous les éléments

PARTIE III – Collaboration
Conception collaborative – Commentaires et recherche – Intégrer Lean UX et les méthodes agiles

PARTIE IV – Lean UX dans votre entreprise
Changements organisationnels – Lean UX dans une agence  – Un dernier mot

Index
travaille depuis plus de vingt ans dans la conception de produits numériques. Il a co-fondé Neo Innovation à New York et en a fait l’une des marques les plus reconnues dans la stratégie produit, le développement et le design. Il est régulièrement invité pour des keynotes ou des workshops de formation aux États-Unis, en Asie ou en Europe.
est designer, coach et chef de produit dans la création de produits high tech depuis plus de vingt-cinq ans. Il est aussi l’un des fondateurs de Neo Innovation, le studio de création qui aide ses clients à concevoir des produits et services numériques innovants. Josh est un orateur recherché. Il anime des séminaires et des formations sur les méthodes Lean et agiles.

Date de parution :

Ouvrage de 256 p.

17x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

29,00 €

Ajouter au panier
ePub 22,99 €
Télécharger