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La boîte à outils de la stratégie digitale omnicanale - 55 outils et méthodes 55 outils et méthodes Coll. BàO La Boîte à Outils

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage La boîte à outils de la stratégie digitale omnicanale - 55 outils et méthodes
Internet a révolutionné à la fois le parcours client que la stratégie des marques offrant de nouveaux canaux ( facebook,twitter, blogs, you tube..) et la relation avec celles-ci. Désormais, le consommateur peut interagir sur différents devices( mobile, ordinateur, tablette, bracelet connecté..), sur différents canaux aussi bien en ligne qu’hors ligne.  On comprend bien que la stratégie digitale des entreprises- grandes marques, petites entreprises, start-up, en B to C qu’en B to B voir en B to B to C s’est vraiment complexifiée.
Qu’il s’agisse d’acquisition, via les moteurs de recherche ou d’affiliation , de ciblage en temps réel, de fidélisation, ce livre traite de tous les outils indispensables pour relever les défis qui sont autant d’opportunités pour les entreprises.
Digital paradigm shift (La rupture apportée parle digital. L’immédiateté et le rapport au temps. La confiance et l’e-réputation. Parlez- moi de mon lien ave cma communauté. Savoir écouter pour converser. Allier big, small et open data pour faire du marketing prédictif. Accompagner la transformation interne. Brand, Product, target. Marque et territoire. Produit et territoire. Comment séduire ma cible. Brand utility.
Brand Content. Mes ressources mobilisables. Sémantique : le nerf de la guerre. Trouver les bons mots. Prendre en compte la recherche vocale. Prendre en compte la recherche locale. Ecouter les conversations. Trouver les  influents. La Conquête. Inbound marketing. Lancer de nouvelles offres. Recruter de nouveaux fans/ clients dans ma cible. Recruter de nouvelles cibles. Faire adhérer à une idée. Réagir à l’ubérisation. Les robots des moteurs de recherche. Crawling et indexing. Evolution des algorithmes. Définir la structure d’un site. Aide rles robots à comprendre différents types de contenus. Optimiser l’indexation. Avoir un site User Centric. Les indispensables au bon référencement d’un site. Optimiser le balisage. Respecter l’accessibilité web. Penser mobilité&sécurité. Miser sur els contenus. Structurer avec la logique de silos. Refonte et migration. Suivi dela santé du site.  Stratégie d’influence. Sélectionner les univers communautaires.  La communication sociale. Astuces Linkedin. Astuces Facebook&Instagram. Viralité et content marketing. Outils d’analyse. Acquisition, notoriétéet faire connaître. SEA. Display, retargeting. Emailing. Affiliation. eRP. Analyse des indicateurs de performance. Fidéliser, mobiliser et faire s’engagerEntrelacer off/on 360°.
Directrice fondatrice du cabinet conseil en stratégie d’acquisition digitale Headley & Co, Catherine Headley a plus de 20 ans d’expérience en acquisition digitale (SEO, SEA, Social Ads) acquise au Royaume-Uni et en France, en B2C et B2B dans les secteurs de la presse, l’enseignement supérieur, le luxe, la santé, l’informatique, la grande distribution. Elle est également co-autrice de La boîte à outils du digital entrepreneur, La boîte à outils de la stratégie omnicanal aux éditions Dunod et Les clés du fundraising digital publié par l'AFF (Association française des fundraisers). Par ailleurs, elle est aussi ingénieure coordinatrice pédagogique du Master of Sciences (MSc) Management of Technology - Information Systems (MoTIS) à l’université Gustave Eiffel et forme des professionnels et des étudiants en SEO en entreprise au sein de différentes structures telles que ISC Paris, EM Normandie… (linkedin.com/in/catherineheadley)
Sociologue et enseignante-chercheuse au groupe ISC Paris, Catherine Lejealle est spécialisée dans l’adoption du numérique et les comportements des internautes. Ingénieure télécom, elle a exercé des fonctions d’ingénieur d’affaires chez IBM France, de chef de produit marketing chez SFR puis de directeur de l’audit des risques technologiques chez Arthur Andersen. Elle a ensuite soutenu une thèse de sociologie à l’université Paris V Descartes Sorbonne sur les usages des jeux sur smartphone. Ses recherches portent sur l’adoption et les usages des nouvelles technologies par les utilisateurs et les marques. Ses recherches actuelles portent sur l’adoption des métavers, d

Date de parution :

Ouvrage de 192 p.

19x24 cm

Épuisé