Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/informatique/l-impossible-conduite-du-projet-de-si-des-syndromes-d-echec-aux-cles-du-succes/quan/descriptif-9782746212985
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=2138431

L'impossible conduite du projet de SI des syndromes d'échec aux clés du succès Coll. Management & informatique

Langue : Français

Auteur :

Directeur de Collection : MANSON Nicolas

Couverture de l’ouvrage L'impossible conduite du projet de SI
Trop de projets de Systèmes d'Information (SI) échouent malgré les technologies disponibles, les méthodes largement enseignées et l'expérience acquise dans l'industrie informatique. Quels sont donc ces obstacles qu'il reste à franchir pour réussir un projet de SI, en particulier un projet de grande taille ou utilisant les dernières technologies ? Ce livre analyse en premier lieu les différentes causes de l'échec, causes liées aux gènes du projet, aux contraintes de délais, à l'emploi des nouvelles technologies et aux personnes en charge du projet.
Introduction. Projet possible ou impossible ? Ces nouvelles cathédrales que l'on cherche à construire. Quand le succès ou l'échec est programmé dans les gènes. Quand il n'y a plus de temps au temps ! Quand la technologie aide ou n'aide pas. Quand les femmes, les hommes et l'organisation s'en mêlent. Quand il faut quand même avancer. Quelques mots de conclusion. Bibliographie. Index.
Didier Quan est ingénieur civil des Ponts et Chaussées. Il a dirigé depuis plus de vingt-cinq ans de nombreuses activités d'ingénierie de projets dans des sociétés comme CGI-Informatique, IBM Global Services, Oracle Consulting ou Devoteam. Il est spécialiste des solutions basées sur les nouvelles technologies et du pilotage de grands projets.

Date de parution :

Ouvrage de 178 p.

15.5x23.5 cm

Retiré de la vente

Thème de L'impossible conduite du projet de SI :