Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/informatique/l-assurance-qualite-logicielle-1/april/descriptif-9782746231474
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=2539304

L'assurance qualité logicielle 1 concepts de base

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage L'assurance qualité logicielle 1
Dans un contexte compétitif global, les organisations doivent faire face à des clients de plus en plus exigeants en termes de coût, de service et de qualité. À cette pression, s'ajoutent la multiplication des normes, la diversité des plates-formes et des techniques ainsi que les problèmes de sous-traitance, d'externalisation et d'équipes de travail distribuées.
L'assurance qualité logicielle permet d'identifier et de résoudre ces contraintes par l'analyse et l'amélioration des processus de développement ou de maintenance. Après un rappel didactique des notions de base de la qualité, de l'assurance qualité logicielle et des normes, cet ouvrage expose en détail les modalités de l'installation d'un plan d'assurance qualité. Il révèle les écueils possibles et présente les clés d'une mise en oeuvre réussie.
Destiné principalement aux clients, gestionnaires, fournisseurs ou à tous intervenants engagés directement dans l'assurance qualité logicielle, cet ouvrage pratique et synthétique s'adresse également, par ses développements généraux, à tous ceux qui s'intéressent à une organisation vue comme un système vivant : dirigeants, cadres, enseignants et étudiants.
Avant-propos. Préambule. Chapitre 1. Les connaissances fondamentales de l'AQL. Chapitre 2. La culture qualité. Chapitre 3. Les exigences qualité. Chapitre 4. Les normes et modèles du génie logiciel. Chapitre 5. Les revues. Chapitre 6. L'audit du logiciel. Chapitre 7. La vérification et la validation. Conclusion. Annexe 1. Code d'éthique et de déontologique de l'ingénieur logiciel. Annexe 2. Incidents impliquant le logiciel. Glossaire et abréviations. Bibliographie générale. Index.
Professeur à l’École de technologie supérieure du Québec, Alain April enseigne et offre des activités de conseil en amélioration de la qualité des processus du logiciel. Il est l’auteur de plusieurs publications sur la maintenance du logiciel (www.s3m.ca).

Claude Y. Laporte est ingénieur et professeur de génie logiciel à l’École de technologie supérieure du Québec. Il a oeuvré pendant trente ans, principalement dans les domaines militaire et ferroviaire, en amélioration des processus et en assurance qualité logicielle.

Date de parution :

Ouvrage de 386 p.

15.6x23.4 cm

En stock : expédition en 24h !

82,00 €

Ajouter au panier

Thèmes de L'assurance qualité logicielle 1 :

En continuant à naviguer, vous autorisez Lavoisier à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, rendez-vous sur la page Confidentialité & Sécurité.
FERMER