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ITIL V3-2011 - Préparation à la certification ITIL Foundation V3 (3ième édition) (3° Éd.) Préparation à la certification ITIL Foundation V3

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage ITIL V3-2011 - Préparation à la certification ITIL Foundation V3 (3ième édition)
L'examen ITIL Foundation V3 est un pré-requis obligatoire pour obtenir les certifications Intermediate, Service Management et Expert de la démarche ITIL. Il évalue vos compétences pour implémenter et mettre en œuvre la démarche ITIL dans l'entreprise.
Pour vous aider à préparer efficacement l'examen, ce livre couvre tous les objectifs officiels de l'examen ITIL Foundation V3 (mis à jour en 2011), tant d'un point de vue théorique que d'un point de vue pratique avec des exemples concrets. Il a été rédigé en français (il ne s'agit pas d'une traduction) par un formateur professionnel reconnu, également consultant, certifié dans la démarche ITIL par l'EXIN. Ainsi, les savoir-faire pédagogique et technique de l'auteur conduisent à une approche claire et visuelle, d'un très haut niveau technique. Dans cette 3ième édition du livre, l'auteur enrichit encore ses exemples de l'expérience acquise lors de la mise en œuvre des bonnes pratiques de la dernière version V3-2011 d'ITIL, aujourd'hui mature.
Chapitre par chapitre, vous pourrez valider vos acquis théoriques, à l'aide d'un grand nombre de questions-réponses mettant en exergue aussi bien les éléments fondamentaux que les caractéristiques spécifiques aux concepts abordés.
Trois chapitres sont dédiés à la révision : l'un donne un résumé en quelques pages des notions à connaître pour la certification, l'autre un schéma global des relations entre les processus, et le dernier donne une liste de près de 90 mots clés importants avec leur définition et leur positionnement dans la démarche ITIL.
En fin d'ouvrage, deux examens blancs de quarante questions, similaires à celles de l'examen officiel, vont vous permettre d'évaluer vos connaissances et de vous positionner par rapport à l'examen officiel de l'EXIN. Les réponses proposées incluent des commentaires, suffisants pour contrôler vos connaissances et vos lacunes, et aussi des références aux chapitres et paragraphes concernés de l'ouvrage.
à cette maîtrise de la démarche et des concepts, s'ajoute la préparation spécifique à l'examen ITIL Foundation V3 (mis à jour en 2011) : vous pourrez accéder gratuitement à 1 examen blanc en ligne, sur www.edieni.com, destiné à vous entraîner dans des conditions proches de celles de l'épreuve. Sur ce site, chaque question posée s'inscrit dans l'esprit de la certification de l'EXIN et, pour chacune, les réponses sont suffisamment commentées pour combler ou identifier vos ultimes lacunes. à vous de juger quand vous serez prêt pour l'examen final !
- Chapitre 1 Introduction et généralités d'ITIL V3
- Chapitre 2 Le cycle de vie des services
- Chapitre 3 Les rôles et les fonctions
- hapitre 4 La phase de stratégie de services
- Chapitre 5 Le processus de la gestion de la stratégie
- Chapitre 6 Le processus de la gestion du portefeuille de services
- Chapitre 7 Le processus de la gestion de la demande
- Chapitre 8 Le processus de gestion de la relation métier
- Chapitre 9 Le processus de la gestion financière
- Chapitre 10 La conception de services
- Chapitre 11 Le processus de la gestion du catalogue de services
- Chapitre 12 Les processus de la gestion des niveaux de services
- Chapitre 13 Le processus de la gestion de la capacité
- Chapitre 14 Le processus de la gestion de la disponibilité
- Chapitre 15 Le processus de la gestion de la continuité des services informatiques
- Chapitre 16 Le processus de la gestion de la sécurité informatique
- Chapitre 17 Le processus de la gestion des fournisseurs
- Chapitre 18 Le processus de la coordination de la conception de services
- Chapitre 19 La transition de services
- Chapitre 20 Le processus de la gestion des actifs de services et des configurations
- Chapitre 21 Le processus de la gestion des changements
- Chapitre 22 Le processus de la gestion des déploiements et des mises en production
- Chapitre 23 Le processus de la gestion de la connaissance
- Chapitre 24 Le processus de la planification et support à la transition
- Chapitre 25 L'exploitation de services
- Chapitre 26 Le processus de la gestion des évènements
- Chapitre 27 Le processus de la gestion des incidents
- Chapitre 28 Le processus de la gestion des problèmes
- Chapitre 29 Le processus d'exécution des requêtes
- Chapitre 30 Le processus de la gestion des accès
- Chapitre 31 La phase d'amélioration continue de services
- Chapitre 32 La technologie
- Chapitre 33 Le schéma global des relations entre les processus
- Chapitre 34 Résumé
- Chapitre 35 Révisions
- Chapitre 36 Jeu de test n°1 de certification ITIL V3, les fondamentaux
- Chapitre 37 Les réponses du jeu de test n°1 de certification ITIL V3, les fondamentaux
- Chapitre 38 Jeu de test n°2 de certification ITIL V3, les fondamentaux
- Chapitre 39 Les réponses au jeu de test n°2 de certification ITIL V3, les fondamentaux

Date de parution :

Ouvrage de 508 p.

17.8x21.6 cm

Épuisé

Thème d’ITIL V3-2011 - Préparation à la certification ITIL... :