Interfaces numériques Volume 4 N° 1/Janvier-Avril 2015 Questionner le jouable
Langue : Français
Auteurs : SOLINSKI Boris, GENVO Sébastien
- La dimension sociocognitive de la jouabilité. Étude des MMORPG en tant qu'artéfacts cognitifs socialement distribués , T. Philippette - pp.23-41
- Jouable, injouable. Super Meat Boy, le brouillon et l'épure , S. Ammouche - pp.43-56
- Déjouer les interfaces , F. Di Bartolo - pp.57-70
- Signes et jouabilité : l'interface comme outil de ludicisation , F. Barnabé - pp.71-97
- La ludicisation du numérique : vers une subversion des architextes informatiques ? Étude de cas d'un blog-BD , P. Paolucci - pp.99-111
- De la jouabilité de l'art en tant que dispositif du contemporain , J. Verhaeghe - pp.113-126
Date de parution : 02-2015
Numéro de revue de 151 p.
16x24 cm
Thème d’Interfaces numériques Volume 4 N° 1/Janvier-Avril 2015 :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.