Ingénierie des systèmes d'information RSTI série ISI Volume 22 N° 5 - Septembre-Octobre 2017 Géodonnées et SIG éducatif
Langue : Français
Auteurs : MOTHE Josiane, GENEVOIS Sylvain
- Enseigner le géoweb par la pratique et la critique. Retour sur sept années de cours à distance, Thierry JOLIVEAU, Matthieu NOUCHER, Laurent COUDERCHET, Sébastien CAQUARD - pp.11-33
- Géomatique et enseignement secondaire. De l’accès à l’information géographique à la construction de jeux de données adaptés au contexte scolaire, Cyrille CHOPIN, Sylvain GENEVOIS - pp.35-52
- Enjeux et perspectives de l’enseignement des SIG aux géographes et aux urbanistes, Boris MERICSKAY - pp.53-58
- Applications mobile et Web pour les observatoires photographiques du paysage, Jean-Baptiste PUEL , Bérengère MATHIEU , Alain CROUZIL - pp.59-68
- Agriculture de précision pour l’éducation au développement durable (AGRIPEDD) Données géographiques pour développer l’éducation au développement durable, Hervé FOCH - pp.69-89
- FabSpace 2.0, utilisation d’images d’observation de la Terre et des océans en classe, Josiane MOTHE, Guillaume RIEU - pp.91-104
- La combinaison de l’image satellitaire avec les données citoyennes pour la mesure de l’îlot de chaleur urbain. Premiers résultats sur la métropole de Lyon, Florent RENARD, Lucille ALONSO - pp.105-111
- Aborder les flux d’informations en classe. Proposition de séquence d'enseignement en géographie pour des élèves de 14-15 ans, Alain PACHE, Sylvie JOUBLOT FERRé - pp.113-125
- G2I : géographie, informatique et internet, Hervé GAZEL - pp.127-143
Retrouvez l'ensemble des numéros de la revue d'Ingénierie des Systèmes d'Information parus depuis 2001 sur RevuesOnline.
Date de parution : 05-2018
Numéro de revue de 143 p.
16x24 cm
Retiré de la vente
Thème d’Ingénierie des systèmes d'information RSTI série ISI... :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.