Gimp 2.10
Auteur : Pons Julien
Après une présentation de l'interface, vous découvrirez comment créer vos premières images, comment les imprimer et les enregistrer. Vous apprendrez à créer des calques et à gérer les canaux des images, à créer des chemins pour détourer une image ou effectuer des sélections très précises.
Vous découvrirez les autres techniques de sélection et apprendrez à modifier l'image à l'aide des outils de dessin bitmap (sur PC ou sur tablette graphique), des transformations, des filtres et à utiliser les techniques qui permettent la correction des couleurs. à travers quelques exemples, vous verrez comment créer des objets tels que brosse, logo, motif, comment ajouter et mettre en forme le texte.
Enfin, un chapitre spécial est dédié aux utilisateurs de Photoshop pour faciliter leur transition vers Gimp.
- Généralités
- Préférences
- Interface
et gestion des panneaux
- Fichiers
- Calques
- Chemins
-
Canaux
- Sélections
- Règles, guides et affichage
-
Dessin et retouche
- Copie et déplacement
- Transformations
-
Filtres
- Correction des couleurs
- Ajout de texte
- Gestion
des polices
- De Photoshop à GIMP
- Fichiers RAW vers GIMP
Date de parution : 11-2018
Ouvrage de 304 p.
17.8x21.6 cm