Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/informatique/bien-rediger-pour-le-web-5e-edition-strategie-de-contenu-pour-ameliorer-son-referencement/descriptif_4179330
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4179330

Bien rédiger pour le Web (5° Éd.) Stratégie de contenu pour améliorer son référencement naturel. Préfave d'Olivier Andrieu Coll. Design web

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Bien rédiger pour le Web

"Comment faire de mon contenu le révélateur de mon expertise et la pierre angulaire de mon positionnement SEO ? Le livre d'Isabelle Canivet répond à cet enjeu de façon très pratique.
Il m'aide à me poser les bonnes questions, depuis la recherche des mots-clés jusqu'à la planification de production des contenus. À lire et à partager !"
Michèle Graveline - Digital Marketing Project Manager - Saint-Gobain ISOVER

"Comment passer à côté du livre d'Isabelle qui s'est avéré, au fil des ans et des éditions, un incontournable du domaine de la rédaction web ? Écrire sur la Toile sans avoir lu cet ouvrage confine à la faute professionnelle !"
Olivier Andrieu - Expert en référencement - www.abondance.com

Le contenu est la clé d'un référencement durable

Du référenceur à l'ergonome, en passant par le marketing, tous les acteurs du Web s'accordent sur un point : c'est le contenu qui, de pair avec une expérience utilisateur agréable, fait venir et revenir l'internaute sur un site, en assure au final la conversion, et nourrit une visibilité méritée sur les moteurs de recherche. Avec les algorithmes sémantiques de Google, le professionnel chargé du contenu d'un site web doit penser en véritable stratège, bien au-delà de la rédaction du contenu stricto sensu.

Grâce à cet ouvrage, vous définirez une stratégie de contenu efficace pour vos visiteurs et pour le référencement.

  • Concevez une architecture de contenu adaptée à votre cible et à l'appareil utilisé, que ce soit l'ordinateur ou le mobile
  • Sondez vos web analytics pour définir une stratégie éditoriale
  • Trouvez les mots-clés correspondant au besoin de la cible (user intent)
  • Adaptez les meilleures techniques d'écriture journalistique
  • Orchestrez votre production de contenu pour gagner en efficacité
  • Acquérez les bases du référencement naturel et évitez les sanctions des moteurs
  • Identifiez les problèmes de référencement en menant un audit
  • Gérez les liens de façon à soutenir le référencement
  • Exploitez les zones textuelles chaudes pour le référencement
  • Optimisez tous types de contenus dans une logique de référencement pour une visibilité maximale sur Google
  • Rédaction pour le web : quels enjeux ?
  • Une conception centrée utilisateur
  • Favoriser l'accès au contenu
  • Analyser ses statistiques
  • Définir ses mots-clés
  • Produire son contenu : les règles de base
  • Comprendre le comportement de lecture en ligne
  • Travailler son texte : séduire et retenir l'internaute
  • La stratégie de contenu et ses outils
  • Améliorer la lisibilité
  • Les critères de base du référencement
  • Audit de référencement
  • Optimiser les liens
  • Optimiser les zones chaudes
  • Optimiser tous types de contenus

Isabelle Canivet est l'autrice d'ouvrages à succès dans le domaine de la communication web, notamment Bien rédiger pour le Web et Refondre un site web. Elle a activement contribué aux recherches en amont de ce livre.

Aujourd'hui, Isabelle et son mari Jean-Marc Hardy emmènent les managers et leurs équipes, ainsi que des autoentrepreneurs ou des écrivains passionnés, pour des formations et du coaching en pleine nature.

Ils ont créé un lieu d'accueil au soleil, en Andalousie. Leur offre est disponible sur le site lesoleilenhiver.com.


Date de parution :

Ouvrage de 670 p.

21x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 3 jours).

36,00 €

Ajouter au panier

Thème de Bien rédiger pour le Web :