Bien communiquer sur le web. 2e éd. - Stratégie digitale (2° Éd.) Stratégie digitale Coll. Hors-séries Juris
Auteur : Jardin Evelyne
Un guide pratique, dédié aux associations, et adapté à leurs contraintes budgétaires
Votre association démarre et souhaite se faire connaître ?
Elle aimerait accroître sa notoriété et toucher de nouveaux publics (donateurs, bénévoles) ?
Les missions de votre structure évoluant, votre communication a besoin d'être rénovée ?
Elle cherche à innover pour se différencier ?
À ces questions variées, ce guide pratique, émaillé de témoignages d'acteurs du terrain, apporte des pistes. Aussi, que vous soyez une petite ou une grande association, avec ou sans salarié, avec ou sans connaissance en communication, cet ouvrage propose des solutions concrètes.
Certaines d'ailleurs s'inspirent de la culture du " do it yourself " (" faites-le vous-même ") répondant ainsi opportunément à la fonte des budgets de communication, voire à son absence !
Introduction : démarrer sur de bonnes bases
Partie I – Démarrer | Être présent et visible sur le Web et animer son premier cercle de proches
1. Le site au cœur de la communication
2. Animer le site : textes et contenus multimédias
3. Éviter 10 erreurs sur Facebook
Partie II – Se déployer | Une communication participative en quête d'audiences nouvelles et de notoriété
4. Faciliter les échanges : blog, wiki et Cie
5. Élargir le premier cercle en communiquant sur des réseaux sociaux
6. Convaincre des médias et des influenceurs
Partie III – Perdurer | Un nouveau site, des campagnes à 360° et des innovations
7. Refondre le site
8. Orchestrer des campagnes à 360°
9. Innover, partager
Conclusion : se faire accompagner
Les associations, les fédérations et les fondations.
Evelyne Jardin:
Date de parution : 06-2020
Ouvrage de 144 p.
19.4x24.3 cm