Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/informatique/architecture-des-reseaux-fixes/perez/descriptif-9782746225145
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=2139557

Architecture des réseaux fixes Coll. Architecture, Applications, Service

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Architecture des réseaux fixes

Si les concepts de base de l'architecture des réseaux fixes locaux LAN sont relativement simples à appréhender, la tâche s'avère plus complexe pour les réseaux étendus WAN puisque plusieurs technologies, parfois concurrentes, coexistent actuellement. La normalisation a certes établi des protocoles, mais la structure du réseau dans sa globalité est spécifique pour chaque concepteur.

L'ouvrage Architecture des réseaux fixes présente les principales technologies employées dans les différentes composantes du réseau WAN : les systèmes de transmission sur paires métalliques (xDSL), sur fibres optiques (EFM et GPON) et radioélectriques (Wi-Fi) qui caractérisent le réseau d'accès ; la technologie Ethernet, adaptée aux besoins des opérateurs et largement déployée dans le réseau d'agrégation ; les technologies MPLS-VPN (VPN de niveau 3 ou VPN IP) et VPLS (VPN de niveau 2 ou VPN Ethernet) utilisées par le cœur de réseau ; le système de transmission sur fibre optique OTN servant dans le réseau d'agrégation et le cœur de réseau.

Avant-propos. Chapitre 1. Une introduction au réseau. Chapitre 2. La technologie Ethernet. Chapitre 3. La technologie IP. Chapitre 4. Les technologies xDSL. Chapitre 5. Les technologies PON. Chapitre 6. La technologie Wi-Fi. Chapitre 7. La technologie MPLS. Chapitre 8. Le VPN Ethernet. Chapitre 9. La technologie OTN. Chapitre 10. Le contrôle du multicast. Bibliographie. Liste des abréviations. Index.

En continuant à naviguer, vous autorisez Lavoisier à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, rendez-vous sur la page Confidentialité & Sécurité.
FERMER