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Vendre plus en B to B - 2e éd. (2° Éd.) Construire des relations de confiance. Apporter des solutions différenciantes Coll. Fonctions de l'entreprise

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Vendre plus en B to B - 2e éd.
En business-to-business, les commerciaux font face à un challenge permanent : exigences toujours plus fortes, banalisation de l’offre dans tous les secteurs, processus de décisions complexes et une fonction achats qui se professionnalise. Dans ce contexte, le commercial doit à la fois défendre les parts de marché acquises et trouver de nouveaux clients : - Quelles sont les démarches efficaces de prospection en BtoB ? - Comment convaincre un prospect à enjeux de vous rencontrer ? - Comment construire une proposition convaincante et la défendre face au client ? - Quelles sont les techniques des acheteurs professionnels et comment y faire face ? - Comment fidéliser un client important et devenir un partenaire privilégié ? - Quelles sont les spécificités d’un grand compte ? Comment y répondre ? - Comment peut-on optimiser son temps pour atteindre ses objectifs à coup sûr ? Entièrement revue et mise à jour, cette 2e édition, toujours très opérationnelle vous permettra d'optimiser les ventes auprès des entreprises. Dans chaque chapitre, des conseils pratiques, des encarts, des quiz et exercices vous préparent à la pratique de la vente en B to B.
- S’organiser pour atteindre ses objectifs
- Prospecter efficacement
- Ecouter et comprendre les attentes de l’entreprise et de vos interlocuteurs
- Réaliser une proposition et convaincre son client
- Fidéliser ses clients et prendre des parts de marché à ses concurrents
Serge Rouvière (Insa Lyon) a commencé sa carrière en tant qu’ingénieur d’études chez IBM avant d’évoluer vers des fonctions de management de projet au sein de Capgemini. Passionné par le management des entreprises, et après un passage par HEC où il a obtenu un MBA, il s’est orienté vers le conseil, d’abord chez JP Morgan, puis chez Orgaconseil. Serge Rouvière a ensuite fondé Why Consulting, cabinet de conseil spécialisé dans le domaine de la relation client et du développement commercial en BtoB, qu’il dirige toujours.
Spécialiste reconnu du développement de la culture client au sein des organisations et des stratégies de différenciation à travers la qualité de la relation et l’apport de valeur pour les clients, il conseille de nombreuses directions générales sur ces sujets.
La première édition de Culture client, l’ultime différenciation entre les entreprises a remporté en 2017 le prix Livre qualité performance.

Date de parution :

Ouvrage de 192 p.

14x22 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

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