Vendre avec les couleurs Coll. Commercial/Relation client
Langue : Français
Auteurs : Boussuat Brigitte, Boussuat Juliette, Salles Benjamin, Trevisani-Laine Claire
Ce qui fait la différence dans la relation commerciale,c’est VOUS !
Alors, comment (ré)agir lorsque votre client vous ressemble si peu ? Quelles clefs permettent de réussir une négociation et de s’ajuster à son interlocuteur dans les différentes étapes de la vente ?
À la croisée des neurosciences, des postures comportementales et des techniques de vente, ce livre, véritable outil de progression personnelle, vous donne les méthodes et outils pour :
- comprendre et valoriser votre propre style de vendeur ;
- décoder vos interlocuteurs et créer un relationnel hors pair ;
- renforcer les 7 étapes de la vente par une technique et une dynamique adaptées.
Que vous soyez commercial en B to B ou B to C, conseiller, vendeur grands comptes, marketer ou manager de forces de vente, ce livre vous apporte une base méthodologique solide et une bonne dose d’oxygène pour prendre du plaisir dans votre métier.
Les + de ce livre :
* Votre test de personnalité pour découvrir votre signature comportementale
* Un blog pour approfondir vos connaissances
* Des vidéos et des entraînements en ligne
* Un cahier couleur
Alors, comment (ré)agir lorsque votre client vous ressemble si peu ? Quelles clefs permettent de réussir une négociation et de s’ajuster à son interlocuteur dans les différentes étapes de la vente ?
À la croisée des neurosciences, des postures comportementales et des techniques de vente, ce livre, véritable outil de progression personnelle, vous donne les méthodes et outils pour :
- comprendre et valoriser votre propre style de vendeur ;
- décoder vos interlocuteurs et créer un relationnel hors pair ;
- renforcer les 7 étapes de la vente par une technique et une dynamique adaptées.
Que vous soyez commercial en B to B ou B to C, conseiller, vendeur grands comptes, marketer ou manager de forces de vente, ce livre vous apporte une base méthodologique solide et une bonne dose d’oxygène pour prendre du plaisir dans votre métier.
Les + de ce livre :
* Votre test de personnalité pour découvrir votre signature comportementale
* Un blog pour approfondir vos connaissances
* Des vidéos et des entraînements en ligne
* Un cahier couleur
Partie 1 Quel vendeur êtes-vous ?
Miroir, miroir…
Savez-vous communiquer ?
Vous repérer grâce à la boussole des couleurs
Découvrir vos tendances comportementales grâce à votre profil 4Colors
Partie 2Devenez expert de la relation de vente
Entrez dans la tête de vos clients !
Identifiez les couleurs de votre client
Synchronisez votre comportement pour vendre en couleurs
Partie 3 Musclez vos techniques de vente avec les couleurs
Se préparer aux rencontres
Établir le contact
Découvrir et révéler les besoins
Proposer une offre sur mesure
Lever les objections
Conclure avec panache (rien que ça !)
Développer la fidélité de votre client
Dossier spécial 1 Au téléphone avec les couleurs
Dossier spécial 2Écrire en couleurs
Dossier spécial 3 Manager sa force de vente avec les couleurs
Miroir, miroir…
Savez-vous communiquer ?
Vous repérer grâce à la boussole des couleurs
Découvrir vos tendances comportementales grâce à votre profil 4Colors
Partie 2Devenez expert de la relation de vente
Entrez dans la tête de vos clients !
Identifiez les couleurs de votre client
Synchronisez votre comportement pour vendre en couleurs
Partie 3 Musclez vos techniques de vente avec les couleurs
Se préparer aux rencontres
Établir le contact
Découvrir et révéler les besoins
Proposer une offre sur mesure
Lever les objections
Conclure avec panache (rien que ça !)
Développer la fidélité de votre client
Dossier spécial 1 Au téléphone avec les couleurs
Dossier spécial 2Écrire en couleurs
Dossier spécial 3 Manager sa force de vente avec les couleurs
Brigitte Boussuat est la créatrice de la méthode 4Colors et du Funny Learning. Elle fédère le réseau de consultants Know-futures/4Colors, anime chaque année le festival de l’innovation pédagogique et est autrice de nombreux ouvrages autour des soft skills.
Après 15 années d'expérience dans des directions commerciales, marketing et communication de grands groupes internationaux, elle est aujourd'hui consultante-formatrice et kinésiologue certifiée. Elle accompagne les entreprises dans leur développement opérationnel et stratégique grâce au relationel et aux techniques comportementales. Elle est également directrice pédagogique au sein d'Audencia Executive Center.
Après 17 ans chez L'Oréal en tant que commercial puis responsable du service de la formation pour le développement des marques professionnelles, il crée Business & Développement, spécialisé dans l'accompagnement des dirigeants d'entreprise désireux de développer leurs compétences managériales, notamment auprès des nouvelles générations.
Consultante formatrice : Vente - Management - Communication interpersonnelle
Après 15 années d'expérience dans des directions commerciales, marketing et communication de grands groupes internationaux, elle est aujourd'hui consultante-formatrice et kinésiologue certifiée. Elle accompagne les entreprises dans leur développement opérationnel et stratégique grâce au relationel et aux techniques comportementales. Elle est également directrice pédagogique au sein d'Audencia Executive Center.
Après 17 ans chez L'Oréal en tant que commercial puis responsable du service de la formation pour le développement des marques professionnelles, il crée Business & Développement, spécialisé dans l'accompagnement des dirigeants d'entreprise désireux de développer leurs compétences managériales, notamment auprès des nouvelles générations.
Consultante formatrice : Vente - Management - Communication interpersonnelle
Date de parution : 04-2018
Ouvrage de 280 p.
16x22 cm
Épuisé
Thème de Vendre avec les couleurs :
Mots-clés :
Commercial; Vente; Relation client; développement personnel
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