Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/travail-a-distance-et-e-management/leclercq-vandelannoitte/descriptif_2721174
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=2721174

Travail à distance et e-management Organisation et contrôle Coll. Management Sup

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Travail à distance et e-management
En quelques années, le travail nomade, mobile, à distance est devenu une réalité incontournable pour de nombreuses entreprises françaises. Nomadisme, mouvements, réseaux, flux, migrations sont les manifestations concrètes de ce phénomène qui affecte à la fois les personnes, les capitaux, les biens, les services, les idées, les images, l’information… Les notions de travail et de management, le fonctionnement des organisations sont directement touchées par le développement de cette culture de la mobilité et des technologies mobiles. Cet ouvrage analyse les enjeux que génèrent les nouveaux modes de management et de contrôle qu’impliquent les nouveaux modes de travail et les technologies mobiles sur lesquelles ils reposent. Les développements sont illustrés par 4 études de cas très détaillées et la synthèse des conclusions qui en découlent.
Introduction : mobilité, technologies mobiles et contrôle. Management de la mobilité. Contrôle des technologies de l’information. 4 études de cas d’entreprise. Analyse des cas, résultats et synthèse. Limites du contrôle : le travail à distance entre autonomie et surveillance. Conclusion : impact des technologies mobiles sur l’organisation future de l’entreprise.
Diplômée Sciences Po Lille et EM Lyon, PhD en Management de Paris Dauphine et Prix Fnege de la meilleure thèse transdisciplinaire. Elle enseigne le Management des SI, l’organisation et RH à l’IESEG (Lille et Paris).
Docteur es sciences de gestion, directeur de recherche à Rouen Business School, il est maître de conférences à Paris Dauphine où il enseigne le management des SI, l’e-commerce et les stratégies digitales. Il est auteur avec P. Volle de l’ouvrage E-commerce, Pearson (2e éd. 2011).
Michel Kalika est président du Business Science Institute qui organise un Doctorate in Business Administration international (DBA). Il a enseigné la stratégie, les systèmes d’information et la méthodologie du mémoire à Dauphine, à l’EM Strasbourg, à Audencia et l’IAE de Poitiers. Il est l’auteur ou le coauteur de plus de 25 ouvrages, dont Stratégie, 12eédition (2023) et a fait soutenir plusieurs centaines de mémoires et une soixantaine de thèses. Il a récemment publié les impacts durables de la crise sur le management (2021).  

Date de parution :

Ouvrage de 180 p.

14x22 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

26,20 €

Ajouter au panier
PDF 14,99 €
Télécharger