Tourisme. Une affaire de classe
Langue : Français
Auteurs : SICART Catherine, HOEMER Jean-Michel
La visée de cet ouvrage est de resituer le tourisme au sein d'une approche
compréhensive de l'évolution des sociétés. Intimement liée à l'émergence
de la démocratie et à celle du capitalisme, l'industrie touristique
inscrit son devenir dans le concept non de masse mais de classe. La
réflexion initiée par Catherine Sicart et Jean-Michel Hoerner conduit du
message humaniste, précurseur de l'idéal démocratique, des " maîtres de
vie ", à un essai d'identification de la classe moyenne supérieure du
tourisme, nouvelle leisure class telle que théorisée par Veblen en 1899.
Date de parution : 03-2015
Ouvrage de 102 p.
16x24 cm
Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 10 jours).
Prix indicatif 19,00 €
Ajouter au panierThème de Tourisme. Une affaire de classe :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.