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Tourisme et PME

Langue : Français

Coordonnateur : CALLOT Philippe

Couverture de l’ouvrage Tourisme et PME
Avec plus de 700 millions de touristes internationaux en l'an 2000, une projection de 1018 millions en 2010 et 1 600 millions en 2020 (source OMT), le tourisme est l'activité la plus florissante en terme de développement économique et ce notamment pour les pays émergents. Les PME occupent une place prépondérante dans ce secteur tant la diversité des activités est étendue et tant le nombre et la dispersion des acteurs sont importants. Cet ouvrage propose des pistes de réflexion pour les décideurs du secteur, les porteurs de projet, les responsables institutionnels (CCI, CDT, CRT,OTSI, ODIT) sur les thèmes managériaux comme le marketing des services, la qualité (par exemple le plan qualité France), le développement durable, les TIC et l'entrepreneuriat à destination des PME.
Chapitre 1. Marketing et PME (I). Entre sociologie et marchés -Ph. CALLOT. Chapitre 2. Marketing et PME (II). Les variables du mix -Ph. CALLOT. Chapitre 3. Conduite de projet touristique : un parcours spécifique -A. SPACK. Chapitre 5. Les managers des Petites et Moyennes Entreprises (PME) dans le secteur touristique : les obstacles à l'adoption des Technologies de l'Information et de Communication (TIC) -H. MURPHY. Chapitre 6. Marketing des communautés touristiques -Ph. CALLOT. Chapitre 7. Petites entreprises du tourisme, dynamique qualité et "Plan Qualité France" -M. BALFET. Chapitre 8. Amélioration de la compétitivité des destinations alpines suisses en saison estivale : une approche basée sur la satisfaction de la clientèle -Th. GHERISSI-LABBEN, A. MUNGALL. Chapitre 9. La Charte européenne du tourisme durable dans les espaces protégés et les entreprises touristiques - S. BENMECHERI. Chapitre 10. Développement durable : perception et attitudes managériales de l'hôtellerie ligérienne -Ph. CALLOT. Chapitre 11. Proposition d'une typologie des entreprises de la restauration en Europe -Ch. DEMEN-MEIER.
Philippe Callot est professeur de marketing à l’ESCEM depuis septembre 2000. Au sein de cette école supérieure de commerce, il est responsable du département marketing/ventes et enseigne le marketing international et le marketing des services. Il est, par ailleurs, responsable d’une mineure Management du Tourisme. Ancien consultant, Philippe Callot est membre de l’Association Internationale des Experts Scientifiques du Tourisme (A.I.E.S.T.).

Date de parution :

Ouvrage de 286 p.

16x24 cm

Retiré de la vente

PDF 78,00 €
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