STRATEGIQUE 11E EDITION + QUIZZ (11° Éd.) Coll. ECO GESTION
Auteurs : JOHNSON Gerry, FRERY Frédéric, WHITTINGTON Richard
Tout en conservant les facteurs clés qui ont fait le succès de l’ouvrage, cette édition présente de nombreuses innovations :
- Une présentation des développements les plus récents de la discipline : présence internationale des groupes chinois, analyse des modèles économiques, entrepreneuriat interne et externe, écosystèmes d’affaires, etc.
- Révision et actualisation de tous les chapitres. Leur contenu a été optimisé et restructuré afin d’accroître encore l’impact pédagogique. Le chapitre sur l’environnement a été scindé en deux chapitres : le premier consacré au macro-environnement (avec prise en compte des dimensions économiques) et le second consacré spécifiquement à l’analyse d’une industrie
- Tous les exemples, cas et illustrations sont adaptés à un public francophone. L’ouvrage présente ainsi des cas détaillés et des illustrations sur Blablacar, Kering, Le Club Med, Carrefour, Accor, Zodiac, Bolloré, France Télévisions, etc.
- Grâce à sa structure rigoureuse, Stratégique met en lumière les liens entre diagnostic, choix et déploiement stratégique. Des commentaires de fin de partie réinterprètent les concepts stratégiques au travers de quatre prismes complémentaires (méthode, expérience, complexité et discours) qui illustre nt la vitalité de la recherche et l’évolution constante des pratiques.
01. Introduction à la stratégie Étude de cas : Airbnb : l'apparition d'une licorne
I. Le diagnostic stratégique
02. L'analyse du macroenvironnement
03.
L'analyse de l'industrie
04. Les ressources et compétences
05.
Les parties prenantes et le gouvernement d’entreprise
06.
L’histoire et la culture
II. Les choix stratégiques
07. Les stratégies concurrentielles
et les modèles économiques
08. La diversification et la
gestion d’un portefeuille d’activités
09. Les
stratégies internationales
10. L’entrepreneuriat et l’innovation
11.
Fusions et acquisitions, alliances et partenariats
III. Le déploiement stratégique
12. L’évaluation des
stratégies
13. Les processus stratégiques
14. Stratégie
et organisation
15. Gérer le changement stratégique
16.
La pratique de la stratégie
Date de parution : 06-2017
Ouvrage de 704 p.
17.5x24 cm
Épuisé