Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/strategique-11-ed-quizz/johnson/descriptif_3582909
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3582909

STRATEGIQUE 11E EDITION + QUIZZ (11° Éd.) Coll. ECO GESTION

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage STRATEGIQUE 11E EDITION + QUIZZ
Ouvrage de référence incontournable (plus d’un million d’exemplaires vendus, toutes éditions confondues), Stratégique est le manuel de stratégie d’entreprise le plus complet et le plus à jour du domaine.

Tout en conservant les facteurs clés qui ont fait le succès de l’ouvrage, cette édition présente de nombreuses innovations :
- Une présentation des développements les plus récents de la discipline : présence internationale des groupes chinois, analyse des modèles économiques, entrepreneuriat interne et externe, écosystèmes d’affaires, etc.
- Révision et actualisation de tous les chapitres. Leur contenu a été optimisé et restructuré afin d’accroître encore l’impact pédagogique. Le chapitre sur l’environnement a été scindé en deux chapitres : le premier consacré au macro-environnement (avec prise en compte des dimensions économiques) et le second consacré spécifiquement à l’analyse d’une industrie
- Tous les exemples, cas et illustrations sont adaptés à un public francophone. L’ouvrage présente ainsi des cas détaillés et des illustrations sur Blablacar, Kering, Le Club Med, Carrefour, Accor, Zodiac, Bolloré, France Télévisions, etc.
- Grâce à sa structure rigoureuse, Stratégique met en lumière les liens entre diagnostic, choix et déploiement stratégique. Des commentaires de fin de partie réinterprètent les concepts stratégiques au travers de quatre prismes complémentaires (méthode, expérience, complexité et discours) qui illustre nt la vitalité de la recherche et l’évolution constante des pratiques.

01. Introduction à la stratégie Étude de cas : Airbnb : l'apparition d'une licorne

I. Le diagnostic stratégique
02. L'analyse du macroenvironnement
03. L'analyse de l'industrie
04. Les ressources et compétences
05. Les parties prenantes et le gouvernement d’entreprise
06. L’histoire et la culture

II. Les choix stratégiques
07. Les stratégies concurrentielles et les modèles économiques
08. La diversification et la gestion d’un portefeuille d’activités
09. Les stratégies internationales
10. L’entrepreneuriat et l’innovation
11. Fusions et acquisitions, alliances et partenariats

III. Le déploiement stratégique
12. L’évaluation des stratégies
13. Les processus stratégiques
14. Stratégie et organisation
15. Gérer le changement stratégique
16. La pratique de la stratégie

Destiné aux étudiants en stratégie de niveau Master et au - delà, tant à l’université qu’en écoles de commerce, en formation initiale, continue ou en MBA, Stratégique est également une ré férence indispensable aux managers en activité
Gerry Johnson, School of Management (Lancaster University - Royaume-Uni)

Date de parution :

Ouvrage de 704 p.

17.5x24 cm

Épuisé

Thème de STRATEGIQUE 11E EDITION + QUIZZ :