Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/strategique-11-ed-mylab/johnson/descriptif_3582908
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3582908

STRATEGIQUE 11E EDITION + MYLAB (11° Éd.) Coll. ECO GESTION

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage STRATEGIQUE 11E EDITION + MYLAB
Ouvrage de référence incontournable (plus d’un million d’exemplaires vendus, toutes éditions confondues), Stratégique est le manuel de stratégie d’entreprise le plus complet et le plus à jour du domaine.

Tout en conservant les facteurs clés qui ont fait le succès de l’ouvrage, cette édition présente de nombreuses innovations :
- Une présentation des développements les pl us récents de la discipline : présence internationale des groupes chinois, analyse des modèles économiques, entrepreneuriat interne et externe, écosystèmes d’affaires, etc.
- Révision et actualisation de tous les chapitres. Leur contenu a été optimisé et restructuré afin d'accroître encore l’impact pédagogique. Le chapitre sur l’environnement a été scindé en deux chapitres : le premier consacré au macroenvironnement (avec prise en compte des dimensions économiques) et le second consacré spécifiquement à l’analyse d’une industrie.
- Tous les exemples, cas et illustrations sont adaptés à un public francophone. L’ouvrage présente ainsi des cas détaillés et des illustrations sur Blablacar, Kering, Le Club Med, Carrefour, Accor, Zodiac, Bolloré, France Télévisions, etc.
- Grâce à sa structure rigoureuse, Stratégique met en lumière les liens entre diagnostic, choix et déploiement stratégique. Des commentaires de fin de partie réinterprètent les concepts stratégiques au travers de quatre prismes complémentai res (méthode, expérience, complexité et discours) qui illustrent la vitalité de la recherche et l’évolution constante des pratiques.

. 01. Introduction à la stratégie - Étude de cas : Airbnb : l’apparition d’une licorne

I. - Le diagnostic stratégique
. 02. L’analyse du macroenvironnement - Étude de cas : Alibaba, le crocodile du Yang - Tse
. 03. L’analyse de l’industrie - Étude de cas : Une nouvelle page pour la publicité
. 04. Les ressources et compétences - Étude de cas : Rocket Internet, le cloneur sera - t - il cloné ?
. 05. Les parties prenantes et le gouvernement d’entreprise - Étude de cas : Nature et Découvertes, vers le commerce vertueux
. 06. L’histoire et la culture - Étude de cas : Le Club Med, des Bronzés aux Chinois
. Commentaires sur la Partie I - Étude de cas : Nokia au travers des prismes

II. Les choix stratégiques
. 07. Les stratégies concurrentielles et les modèles économiques - Étude de cas : L’odyssée d’Iliad
. 08. La diversification et la gestion d’un portefeuille d’activités - Étude de cas : Où va Virgin ?
. 09. Les stratégies internationales - Étude de cas : Les Chinois à Hollywood
. 10. L’entrepreneuriat et l’innovation - Étude de cas Rovio, le Disney du smartphone
. 11. Fusions et acquisitions, alliances et partenariats - Étude de cas : Accor et désaccords
. Commentaires sur la Partie II

III. Le déploiement stratégique
. 12. L’évaluation des stratégies - Étude de cas : Carrefour à la croisée des chemins
. 13. Les processus stratégiques - Étude de cas : Le B.A . - BA d’Alphabet
. 14. Stratégie et organisation - Étude de cas : Sony désuni
. 15. Gérer le changement stratégique - Étude de cas : Sergio Marchionne conduit le changement
. 16. La pratique de la stratégie - Étude de cas : Microsoft 2.0
. Commentaires sur la Partie III

. Glossaire
. Bibliographie francophone
. Index des concepts, index des noms
Destiné aux étudiants en stratégie de niveau Master et au - delà, tant à l’université qu’en écoles de commerce, en formation initiale, continue ou en MBA, Stratégique est également une référence indispensable aux managers en activité.
Gerry Johnson est professeur émérite à la School of Management de l’université de Lancaster (Royaume - Uni). Il intervient régulièrement dans plusieurs universités en Europe, aux États-Unis et en Australie. Ses recherches portent sur les processus stratégiques.

Date de parution :

Ouvrage de 704 p.

17.1x24 cm

Épuisé

Thème de STRATEGIQUE 11E EDITION + MYLAB :