Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/strategie/brulhart/descriptif_3194135
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3194135

Stratégie Coll. Openbook

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Stratégie
Comment réaliser un diagnostic stratégique ? Quelle méthode employer pour formuler une stratégie ? Comment construire un business model permettant
de développer un avantage concurrentiel ? Comment organiser la croissance de l’entreprise ?

Alliant théorie et pratique, ce manuel met l’accent sur l’acquisition des méthodes et des compétences indispensables à tout étudiant pour réussir sa Licence, son Bachelor ou son DUT. Il propose :
• des situations concrètes pour introduire les concepts ;
• un cours visuel et des conseils méthodologiques pour acquérir les connaissances fondamentales en stratégie d’entreprise ;
• de nombreux exemples, des cas d’entreprises détaillés (Netflix, Air France-KLM, Zara, Nintendo, Apple, Hermès, Accor, Starbucks, Porsche, Pixar, Nespresso, etc.) et des éclairages professionnels pour concrétiser le lien entre concepts académiques et pratiques stratégiques ;
• des applications progressives et variées (QCM, études de cas, activités) et leurs corrigés détaillés pour s’évaluer et s’entraîner.

Diagnostiquer l'environnement et évaluer les ressources
Analyser l'environnement de l'entreprise
Analyser la capacité stratégique de l'entreprise

Construire et consolider un avantage concurrentiel
Exploiter un avantage concurrentiel classique
Explorer de nouvelles sources d'avantage concurrentiel

Construire une trajectoire de croissance
Analyser les axes de croissance de l'entreprise
Analyser les modalités de croissance de l'entreprise

Franck Brulhart est professeur des universités à la faculté d’économie et de gestion à Aix en Provence (Aix-Marseille Université), il est diplômé de l’Edhec et docteur en sciences de gestion. Chercheur au Laboratoire d’économie et de sociologie du travail du CNRS, ses recherches portent notamment sur les domaines de la stratégie et de la RSE.
Christophe Favoreu est professeur HDR de stratégie à TBS Education. Il est aussi responsable du laboratoire de recherche Stratégie et entrepreneuriat ainsi que de la certification d’excellence en consulting. Ses recherches portent sur la stratégie et le management de l’innovation au sein des organisations publiques.
Professeur assistant à Montpellier Business School et docteur en sciences de gestion, elle enseigne la stratégie d’entreprise et la RSE. Ses recherches portent sur la responsabilité et la performance.

Date de parution :

Ouvrage de 224 p.

19x24 cm

Épuisé