Stratégie et RSE - Bâtir la stratégie à l'aune des nouvelles responsabilités sociales de l'en Bâtir la stratégie à l'aune des nouvelles responsabilités sociales de l'entreprise Coll. Stratégies et management
Auteur : Bello Pascal
Cet ouvrage, illustré de nombreux cas réels et de bonnes pratiques d’entreprise, analyse l’évolution inéluctabledes modèles classiques de gestion vers un modèleresponsable et radicalement différent.
L’auteur propose à la fois des éléments de théorie et des outils performants pour aider les responsables d’entreprise à mieux cerner la complexité de leur environnement économique, social et environnemental et s’engageravec confi ance dans le développement durable de leuractivité.
Ce livre s’adresse aussi bien aux dirigeants d’entreprise en charge de la stratégie, de l’innovation, du développement durable ou de la gestion des ressources humaines qu’aux étudiants désireux de comprendre un modèle d’entreprise émergent.
Introduction : nouvelles règles imposées la « transparence ». Une gestion d’entreprise démantelée. Les nouvelles missions du management (gouvernance, Say on Pay, sécurité, achats, environnement). Les nouvelles responsabilités de la GRH (rémunération, compétences, diversité, parité H/F, gestion du temps, dialogue social). Des règles et principes en rupture. Éthique, transparence, équité. Conséquences organisationnelles (légitimité accrue des RH, flexisécurité, politique d’emploi responsable). Une « normalité » consacrée. Politique RSE et politique d’entreprise. Responsabilisation de l’entreprise (projet social, implication des parties prenantes).
Date de parution : 01-2014
Ouvrage de 192 p.
15.5x24 cm