Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/strategie-des-organisations-la/neysen/descriptif_3437783
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3437783

Stratégie des organisations Fondements et pratiques du management stratégique Coll. Business school

Langue : Français

Auteur :

Préfacier : Berthon Bruno

Couverture de l’ouvrage Stratégie des organisations

Dans cet ouvrage, la stratégie est conçue comme un cycle itératif dans lequel les principaux concepts de la stratégie s?inscrivent de manière dynamique ; toute nouvelle stratégie s?enrichit de l?implémentation d?une stratégie antérieure. Cet ouvrage est un guide pratique sur la stratégie pour toute organisation souhaitant se développer.


La stratégie fait partie des sciences de gestion et, à ce titre, elle apporte des outils qui aident le gestionnaire dans ses tâches d?analyse, de décision et de planification des actions à entreprendre.


Souvent décrite comme un processus linéaire, la stratégie est conçue dans cet ouvrage plutôt comme un cycle itératif dans lequel les principaux concepts de la stratégie s?inscrivent de manière dynamique. Le but étant de démontrer que toute nouvelle stratégie s?enrichit de l?implémentation d?une stratégie antérieure.


Cet ouvrage défend l?idée que la stratégie en tant qu?outil de gestion n?est pas réservée aux seules entreprises commerciales. Toute organisation qui souhaite se développer peut trouver un intérêt dans l?adoption d?une démarche stratégique telle que présentée dans cet ouvrage. Ce dernier est conçu tel un guide pratique qui comporte de multiples illustrations et des fiches techniques qui mettent la théorie au service du pratique, et non l?inverse.

Nicolas Neysen est docteur en sciences économiques et de gestion de l’Université catholique de Louvain. Depuis 2011, il travaille en tant que consultant au sein du département de stratégie d’Accenture. Il est également professeur invité auprès de la Sacred Heart University à Luxembourg où il enseigne la stratégie et le conseil en gestion dans le programme MBA international. En tant que chargé de cours, enfin, il intervient de manière ponctuelle à l’EDHEC (Lille), à HEC-ULg (Liège) ainsi qu’à la Louvain School of Management (Louvain-la-Neuve). Ses intérêts de recherche portent sur la stratégie des plateformes digitales.

Date de parution :

Ouvrage de 256 p.

17.5x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

33,90 €

Ajouter au panier

Thèmes de Stratégie des organisations :