Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/social-business-et-base-de-la-pyramide/faivre-tavignot/descriptif_3393898
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3393898

Social Business et Base de la Pyramide Renouveau stratégique de l'entreprise

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Social Business et Base de la Pyramide
Les projets social business ou BoP (Base of Pyramid) menés par les multinationales des pays développés dans les pays émergents ont un double objectif. Ils permettent aux populations pauvres d'acheter des biens et services auxquels elles ont peu accès et constituent également de nouveaux relais de croissance pour ces grandes entreprises.

Au-delà de cet enjeu de développement, ces projets initiés avec les populations pauvres et les acteurs de la société civile sont de puissants leviers d'innovation, voire d'innovation inversée, et même de renouveau stratégique.

Social business et base de la pyramide (SBoP) analyse en détail les cas d'initiatives SBoP des multinationales comme Danone, Schneider Electric, Renault, Essilor ou Bel. Il explore leur rôle novateur dans la stratégie de ces entreprises, leur permettant ainsi de se réinventer et d'être simultanément plus durables et compétitives face aux défis environnementaux et sociaux.
Co-fondatrice et directrice de la Chaire "Social business - Entreprise et pauvreté" et du Mastère HEC "Management du développement durable", Bénédicte Faivre-Tavignot est directrice du Centre Society & Organizations.

Date de parution :

Ouvrage de 379 p.

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 15 jours).

Prix indicatif 85,93 €

Ajouter au panier

Thème de Social Business et Base de la Pyramide :