Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/renouveler-le-modele-social-de-l-entreprise/petitbon/descriptif_2777621
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=2777621

Renouveler le modèle social de l'entreprise - Du business model au modèle social d'entreprise Du business model au modèle social d’entreprise Coll. Stratégies et management

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Renouveler le modèle social de l'entreprise - Du business model au modèle social d'entreprise
Trop de stratégies d’entreprise se révèlent impossibles à mettre en oeuvre. Les financiers et les stratèges de l’entreprise d’une part, les acteurs du social et de la RH d’autre part, ne se comprennent pas, engoncés dans des logiques qui restreignent leur vision, leurs capacités opérationnelles et leur champ d’action. Par des exemples issus du monde des services, de l’industrie, des transports ou de l’économie sociale et solidaire, ce livre montre qu’il est possible de réconcilier le social et l’économique. Il propose une vision concrète du modèle social de l’entreprise qui permet de lier les impératifs du marché et des clients, ainsi que les aspirations des collaborateurs dans leur diversité sociologique, qu’ils soient salariés ou sous-traitants.
Comprendre le modèle social de son entreprise pour mieux le faire évoluer, un impératif stratégique et managérial pour tous les dirigeants, les financiers, les DRH et les partenaires sociaux !
Associé PwC Consulting (ex-IDRH, spécialité : People & Organization), il est diplômé de l'ESSEC et de Sciences Po (DEA Sociologie des organisations). Il accompagne de nombreuses entreprises internationales dans leur démarche de changement (Air France, France Télécom, Bouygues, L'Oréal...)
Il est auteur ou co-auteur de plus de huit ouvrages parmi lesquels : Managers, Libérez, délivrez,… surveillez ? (Le Cherche-Midi, 2017), La proximité, une stratégie (Dunod, 2015), Renouveler le modèle social de l’entreprise (Dunod, 2013), Conduire la transformation (Dunod, 2011), Manager public (Eyrolles, 2011), Restaurer la confiance dans l’entreprise (Dunod, 2010, Prix Stylo d’or ANDRH).

Date de parution :

Ouvrage de 156 p.

15.5x24 cm

Réapprovisionnement en cours

26,10 €

Ajouter au panier
PDF 14,99 €
Télécharger