Quand la Chine s'éveille au luxe La montée en puissance des marques chinoises. Coll. Marketing
Auteurs : Chevalier Michel, Xiao Lu Pierre
Dans les dix prochaines années, les marques chinoises se développeront hors d'Asie et se tourneront alors vers l'Europe et les Amériques. Leur croissance sera plus rapide que celle des marques françaises, italiennes et nord-américaines.
Les auteurs analysent ce phénomène et ses conséquences à long terme pour les entreprises du secteur de la mode et du luxe. Puis revoient les principaux outils de gestion et de marketing qui pourraient être appliqués à des marques chinoises essayant de se développer à l'international.
. L'émergence des marques de luxe (et de mode) chinoises
. Les raisons du succès des marques chinoises
. Choisir un nom de marque
. Disposer d'une forte légitimité
. Le positionnement produit : à la fois chinois et international
. La "feuille de route" la plus efficace
. Développer une structure internationale
. La communication des marques chinoises
. L'aspect juridique
Les principales marques chinoises
. Alexander Wang
. Anteprima
. AutaSon
. Bosideng
Michel Chevalier a occupé les fonctions de PDG chez S.C. Johnson, Paco Rabanne et Révillon. Il a été Executive Vice President de Bluebell Asia. Il est actuellement Directeur d'EIM (Executive Interim Management) et professeur attaché à l'ESSEC. michel_chevalier@hotmail.com
Date de parution : 06-2016
Ouvrage de 300 p.
15.7x24 cm