Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/prendre-la-parole-en-public-2e-ed-les-secrets-d-une-intervention-reussie/sabatier/descriptif_3360825
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3360825

Prendre la parole en public - 2e éd - Les secrets d'une intervention réussie (2° Éd.) Les secrets d'une intervention réussie Coll. Efficacité professionnelle

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Prendre la parole en public - 2e éd - Les secrets d'une intervention réussie
Quelle attitude adoptez-vous lorsque vous devez intervenir à l’oral ? Êtes-vous à l’aise pour organiser votre intervention ? Savez-vous gérer le stress ou réagir face à un auditoire ?
Parler en public provoque appréhensions et difficultés qui peuvent amener à accumuler les maladresses, voire à renoncer à s’exprimer.
Cet ouvrage vous donne les cléspour mieux communiquer, renforcer votre image personnelle et professionnelle et développer de vrais talents d’orateur.
Illustré de nombreux conseils, témoignages et astuces, considérablement enrichis dans cette 2e édition, ce guide s’adresse à tous
ceux qui souhaitent réussir leurs présentations orales. Une grille d’auto-évaluation, permettant de réaliser un bilan de vos capacités, et de nombreux exercices vous aideront à progresser pas à pas.

- Préparation à la prise de parole
- Examiner ses peurs et les affronter
- Préparation mentale
- Grille d'excellence du communicant
- Critères non verbaux (premières impressions, comportement, gestuelle, capital sympathie)
- Critères verbaux (respiration, voix, puissance des mots, erreurs de langage)
- Techniques d'animation (susciter l'attention, mieux se connaître, devenir créatif, se faire comprendre)
- Maturité communicationnelle (Savez-vous créer un bon rapport ? Faire passer un message, prévenir les conflits)
- Plan de travail personnel (un moment pour penser, un pour agir, se passer de supports, votre regard sur vous-même, économie communicationnelle)

Formateur en communication, consultant, coach de dirigeants, il intervient en entreprise sur le thème de la prise de parole en public, la conduite de réunion, la cohésion d’équipe. Il est également chargé de cours à l’université Paris V et metteur en scène pour le théâtre. Il est fondateur de Celions Coaching.

Date de parution :

Ouvrage de 224 p.

14x22 cm

Réapprovisionnement en cours

20,50 €

Ajouter au panier
PDF 14,99 €
Télécharger