Pratique innovante pour la maîtrise d'un processus Modèle PIRMA (Partie prenante, Interaction, Relations Managériales, Activité) Coll. AFNOR
Langue : Français
Auteur : Aouadi Hatem
Cet ouvrage est destiné à aider les pilotes de processus à structurer une
démarche d’évaluation du niveau de maîtrise des processus de leur
organisation, qu’elle soit publique ou privée. Les auteurs y présentent le
modèle PIRMA (Partie prenante, Interaction, Relations Managériales,
Activité), concrétisé par un exemple d’application industriel. Il
s’adresse donc à tous les professionnels concernés par l’amélioration de
la performance et de la cohérence interne dans l’organisation.
Le modèle PIRMA repose sur l’approche processus, la gestion des risques, les parties prenantes, les relations managériales et la logique PDCA. La méthode structurée que présente ce livre permet de maîtriser et de canaliser les voies de progrès vers les processus prioritaires. Elle constitue un outil opérationnel d’amélioration, se basant sur des outils d’accompagnement pour alimenter en informations les dispositifs de pilotage.
Le modèle PIRMA repose sur l’approche processus, la gestion des risques, les parties prenantes, les relations managériales et la logique PDCA. La méthode structurée que présente ce livre permet de maîtriser et de canaliser les voies de progrès vers les processus prioritaires. Elle constitue un outil opérationnel d’amélioration, se basant sur des outils d’accompagnement pour alimenter en informations les dispositifs de pilotage.
Date de parution : 03-2017
Ouvrage de 98 p.
16x24 cm
18,99 €
Télécharger
Thème de Pratique innovante pour la maîtrise d'un processus :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.