PME : Gagnez en compétitivité grâce à votre marketing - Comment réconcilier le marketing avec la Comment réconcilier le marketing avec la petite entreprise Coll. Entrepreneurs
Auteurs : Callies Sophie, Laurent François
L’objectif de ce livre est de donner aux entrepreneurs les clés pour mettre en place une stratégie marketing performante qui repose sur six leviers d’efficacité :
La vision client
Le plan marketing
La mesure du marketing
Le marketing international
Les process et technologies
Le lancement de produits
Il s’adresse aux patrons de TPE/PME, aux créateurs d’entreprise ou porteurs de projets, aux marketers et aux étudiants en entrepreneuriat.
Introduction. La vision client- Parcours client, Buyer Persona, La matrice capacité - usage - bénéfice - valeur. Les mesures marketing - Mesures médias sociaux, mesures lead génération. Le plan marketing - Analyse des scénarios, Spécificités du plan e.marketing. Les process marketing - stratégique, opérationnel, digital. Les technologies marketing. Le marketing et le commercial. Au final, quelle stratégie marketing ? Du marketing à la performance.
Président du comité scientifique de Panel-on-the web, coprésident de l'ADETEM, directeur de consumer Insight.
Date de parution : 09-2013
Ouvrage de 208 p.
14x22 cm