Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/objectiver-l-humain-volume-2/courbet/descriptif-9782746231283
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=2509323

Objectiver l'humain ? Volume 2 communication et expérimentation Coll. Ingénierie représentationnelle et constructions de sens

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Objectiver l'humain ? Volume 2

Cet ouvrage montre l'utilité de la méthode expérimentale face à la complexité des pratiques et des objets communicationnels pluridisciplinaires, tout en développant ses enjeux épistémologiques et ses apports possibles aux théories critiques et philosophiques.
Il présente les fondements de l'expérimentation (en milieu contrôlé et sur le terrain) et explique comment l'utiliser pour étudier des phénomènes de communication et d'information : médias, communication des organisations, environnement et santé publique ou nouvelles technologies.
Il propose des réponses aux reproches parfois adressés à l'expérimentation, montrant ainsi sa complémentarité avec les méthodes qualitatives et sémiotiques.


Didactique et illustré de cas pratiques, ce livre s'adresse aux chercheurs, chargés d'études, ingénieurs ou étudiants qui s'intéressent aux phénomènes humains et sociaux d'information et de communication.

Préface - Jean-Léon BEAUVOIS. Introduction générale. Chapitre 1. L'expérimentation en sciences de l'information et de la communication. Chapitre 2. Expérimentation et communication environnementale : la communication engageante et instituante. Chapitre 3. Expérimentation et réception des médias. Chapitre 4. Expérimentation et communications fonctionnelles dans l'organisation : le cas des prescriptions hospitalières. Chapitre 5. Expérimentation et communication de santé publique. Chapitre 6. L'économie expérimentale, nouvelle approche des processus d'information et de communication : le cas des médias et de la qualité de l'information.

Date de parution :

Ouvrage de 237 p.

16x24 cm

En stock : expédition en 24h !

59,00 €

Ajouter au panier
PDF 59,00 €
Télécharger
En continuant à naviguer, vous autorisez Lavoisier à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, rendez-vous sur la page Confidentialité & Sécurité.
FERMER