Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/microeconomie-9-ed-quiz/pindyck/descriptif_3630086
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3630086

Microéconomie 9e Ed + QCM (9° Éd.) Coll. ECO GESTION

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Microéconomie 9e Ed + QCM
Ce manuel présente tous les concepts clés de la microéconomie moderne dans un langage simple et clair , avec un formalisme limité . Chaque chapitre est illustré par des exemples d'application tirés de l'expérience ou de l'observation, particulièrement détaillés et variés.

Le livre se divise en quatre parties :
. Les enjeux et les méthodes de la microéconomie.
. Le consommateur, le producteur, les marchés concurrentiels.
. Les marchés de monopole, de concurrence monopolistique et d'oligopole.
. L'efficience des systèmes de marché et les défaillances dues à l'asymétrie de l'information, aux externalités et à la présence de biens publics.

Le livre traite de questions peu abordées habituellement dans les livres de ce niveau : théorie des jeux, marchés de capitaux, asymétrie de l’information.

S’appuyant sur les qualités pédagogiques et intellectuelles de l’ouvrage original, l’édition française, respecte scrupuleusement le texte d’origine.

Cette 9e édition préserve les qualités de la 8e édition tout en faisant le point sur les évolutions de la discipline. En outre, toutes les données, exemples et exercices ont été mis à jour.

Riche de plus de 190 figures et schémas, l’ouvrage comprend aussi des questions de révision, de nombreux exercices et un glossaire
I - Introduction : marchés et prix
. 01. Préliminaires
. 02. Les fondements de l’offre et de la demande

II - Producteurs et consommateurs sur des marchés concurrentiels
. 03. Le comportement de consommation
. 04. La demande individuelle et la demande de marché
. 05. Le comportement du consommateur en situation d’incertitude
. 06. La production
. 07. Les coûts de production
. 08. La maximisation du profit et le comportement d’offre sur un marché concurrentiel
. 09. L’analyse des marchés concurrentiels

III - Structures de marché et comportement stratégique
. 10. Le pouvoir de marché : monopole et monopsone
. 11. La fixation des prix e n présence de pouvoir de marché
. 12. La concurrence monopolistique et l’oligopole
. 13. La théorie des jeux et les stratégies concurrentielles
. 14. Les marchés de facteurs de production
. 15. L’investissement, le temps et les marchés du capital

IV - L’information, les défaillances du marché et le rôle de l’Etat
. 16. L’équilibre général et l’efficacité économique
. 17. Marchés avec asymétrie d’information
. 18. Les effets externes et les biens publics
écoles de commerce, universités
Robert Pindyck est professeur de microéconomie et d’organisation industrielle à la "Sloan School of Management" du MIT aux États -Unis. Il est chercheur associé au National Bureau of Economic Research, et membre de l’Econometric Society. Depuis 2013, il est associate Scholar à Harvard. Il est membre du comité de rédaction de The Review of Economics and Statistics.

Daniel Rubinfeld est professeur émérite d'économie à l'université de Berkeley (Californie) et professeur de droit à l’université de New York. Diplômé du MIT, il a été économiste en chef du ministère de la justice américain.

Date de parution :

Ouvrage de 704 p.

17x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 3 jours).

51,00 €

Ajouter au panier

Thème de Microéconomie 9e Ed + QCM :

Ces ouvrages sont susceptibles de vous intéresser


Microéconomie
25,90 €