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Marketing sensoriel et expérientiel du point de vente - 5e éd. - Labellisation FNEGE - 2014 (5° Éd.) Coll. Marketing/Communication

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Marketing sensoriel et expérientiel du point de vente - 5e éd. - Labellisation FNEGE - 2014
Comment offrir une expérience de consommation unique à ses clients ?
Je cherche des idées pour créer une ambiance dans mon magasin.
Je m’interroge sur la rentabilité du marketing sensoriel.
Je voudrais savoir comment les sensations peuvent avoir une infl uence
sur le comportement des clients en magasin.
Je veux utiliser les nouvelles technologies pour proposer une expérience
innovante dans mon magasin.
Vous avez coché au moins une proposition ? Ce livre est fait pour vous !



Le marketing sensoriel utilise les facteurs d’ambiance du magasin– musique, senteurs, couleurs, sensations tactiles et gustatives – afin de susciter des réactions favorables à l’acte d’achat et une expérience plaisante en point de vente.
Cette 5e édition offre une version réactualisée des résultats des recherches et des pratiques de la distribution sur ce sujet. Elle s’enrichit d’un chapitre sur le magasin connecté (smart shop) et de nouveaux éléments sur le marketing expérientiel.


Ouvrage labellisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises) en 2014
Prix DCF du Livre (Dirigeants Commerciaux de France) en 2013 (catégorie Expériences ventes et marketing)
 
- Pourquoi investir dans le marketing sensoriel et expérientiel ?
- Comment offrir une expérience de consommation à partir de la thématisation et la théâtralisation des lieux de vente ?
- Comment gérer l’ambiance sonore ?
- Comment gérer les senteurs d’ambiance ?
- Comment gérer les couleurs et les lumières ?
- Comment gérer les sensations tactiles, thermiques et motrices du client ?
- Comment gérer l’affluence ?
- Le magasin du futur : le phygital au service du smart shop
- 7 étapes à suivre pour définir et mettre en place une ambiance efficace
Sophie RIEUNIER : Professeure à l’Université Gustave Eiffel, elle réalise ses recherches sur le comportement du donateur et les stratégies de collecte de dons et co-dirige le master « Gestion des entreprises sociales et solidaires ».

 

Date de parution :

Ouvrage de 360 p.

17x24 cm

Épuisé

Thème de Marketing sensoriel et expérientiel du point de vente -... :