Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/marketing-ethnique-utopie-ou-realite/ammi/descriptif-9782746211766
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=2138316

Marketing ethnique : utopie ou réalité Coll. Finance, gestion, management

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Marketing ethnique : utopie ou réalité
L'économie se mondialise et les échanges humains, culturels et économiques entre les nations ne cessent de se développer. Certains pays, essentiellement occidentaux, ont depuis plusieurs décennies accueilli des immigrants venus de divers continents. Ces vagues d'immigration ont forgé des sociétés multiculturelles où, selon les législations et les conditions socio-historiques nationales, les minorités ont été plus ou moins intégrées. Leur nombre et leur pouvoir d'achat croissants en font des marchés prometteurs et facilement identifiables par des entreprises souvent touchées par la crise économique. Au nom de besoins et de comportements spécifiques, des produits, des communications et des méthodes de vente sont proposés à ces minorités. Si le marketing ethnique est à la mode, est-il un nouvel accessoire mis en place par des firmes soucieuses de rentabilité ou une réponse réelle à des besoins différents ? Cet ouvrage tente d'y apporter des réponses claires.
Introduction. Le processus de décision du consommateur. Culture, contre-culture, sous-culture. États-Unis : "melting-pot" ou multicultures ? Les Indiens américains. Les Afro-Américains. Les Asiatiques américains. Les Hispaniques. L'Europe. L'Allemagne. La Grande-Bretagne. Les Pays-Bas. La France. Conclusion. Bibliographie.
Docteur en économie, professeur et responsable du groupe de recherche en management international transculturel (MINT) à l’Institut national des télécommunications, Chantal Ammi consacre ses recherches au poids du facteur culturel dans le processus de mondialisation.

Date de parution :

Ouvrage de 238 p.

16x24 cm

Retiré de la vente

PDF 78,00 €
Télécharger