Marketing du sport et événementiel sportif - Prix de l'Académie des Sciences Commerciales - 2015 Coll. Marketing sectoriel
Auteurs : Maltese Lionel, Danglade Jean-Philippe
À partir de l’analyse du business model des organisations sportives, cet ouvrage décrypte les usages et tendances marketing tels qu’ils sont pratiqués dans le sport business. Il aborde :
• le management des marques sportives (clubs et événements) et de leurs partenaires ;
• l’expérience du consommateur au coeur des spectacles, et le développement des services qui lui sont proposés dans les enceintes sportives (marketing des services et expérientiel) ;
• l’activation de parrainages sportifs et le développement des prestations de relations publiques (marketing relationnel) ;
• les enjeux et impacts territoriaux liés à l’implantation géographique des marques sportives (marketing territorial).
Illustré de nombreux exemples, ce livre propose une analyse large et précise du secteur aux professionnels et aux étudiantsqui souhaitent se spécialiser.
Prix de l'Académie des Sciences Commerciales en 2015
Business modèles du sport spectacle. Management des marques de spectacles sportifs. Activation du parrainage sportif. Marketing relationnel appliqué à la gestion des fans et des entreprises. Marketing des services et management de l’expérience dans les stades et arénas. Destination marketing et impacts territoriaux.
Professeur de marketing à Euromed Management. Il est directeur scientifique des programmes Master spécialisé Entertainment et média. Il forme plus de 300 étudiants par an à Euromed, il intervient également à l'ESTC, Escarc, l'université Paul Cézanne, l'IAE de Savoie.
Date de parution : 06-2014
Ouvrage de 224 p.
17x24 cm