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MARKETING DES MEDIAS SOCIAUX (3° Éd.) Coll. ECO GESTION

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage MARKETING DES MEDIAS SOCIAUX

Le manuel de référence sur le marketing des médias sociaux, adapté au public français.

Premier manuel à aborder le marketing des médias sociaux, cet ouvrage de référence combine concepts et cas pratiques, en liant le marketing des médias sociaux aux grands principes du marketing mix.

Le manuel montre comment les différents types de médias sociaux, tels que les blogs et microblogs comme Twitter, les communautés de contenu comme YouTube et les sites de réseaux sociaux comme Facebook s'intègrent et complètent la boîte à outils des marketeurs.

Le manuel traite également de questions essentielles, comme les moyens dont disposent les marques pour gérer leur image et communiquer sur les réseaux sociaux, le rôle des influenceurs et l’origine de leur impact et de leur capital social, ainsi que le calcul du retour sur investissement des médias sociaux.

Marketing des médias sociaux permet ainsi de comprendre la manière dont les entreprises utilisent – avec succès ou non – les médias sociaux pour atteindre leurs objectifs marketing.

Les points forts :
• une partie entière consacrée à 10 études de cas ;
• des exemples adaptés pour le public français ;
• des encadrés de réflexion critique ;
• un manuel lauréat du TAA Textbook Excellence Award

I. Marketing des médias sociaux : les fondamentaux
01. L'environnement des médias sociaux
02. Les consommateurs sur les médias sociaux
03. Structure des réseaux et influence des groupes sur les médias sociaux

II. Marketing des médias sociaux : stratégie et planning
04. Stratégie de marketing des médias sociaux
05. Planning et déploiement des tactiques

III. Les quatre champs d'action des médias sociaux
06. Social community
07. Social publishing
08. Social entertainment
09. Social commerce

IV. Gestion et analyse des données sur les médias sociaux
10. Analyse des médias sociaux
11. Métriques et médias sociaux

V. Social media marketing appliqué : 10 cas pratiques

Tracy L. Tuten est professeur de marketing à East Carolina University, où elle enseigne le marketing des médias sociaux et la communication. Elle est considérée comme l'un des vingt professeurs de marketing et des 50 auteurs de marketing les plus influents par Social Media Marketing Magazine.

Michael R. Solomon est professeur de marketing et directeur du centre de recherches sur la consommation à Saint Joseph's University à Philadelphie. Ses recherches portent en particulier sur les habitudes de consommation et les stratégies de marque. Il a travaillé comme consultant pour Calvin Klein, Intel, Procter & Gamble et Microsoft sur des problématiques de consommation et de stratégie marketing.

Date de parution :

17x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 3 jours).

27,00 €

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Thème de MARKETING DES MEDIAS SOCIAUX :