Marketing de l'art et de la culture - 3e éd. Coll. Marketing/Communication
Auteurs : Debenedetti Stéphane, Gombault Anne, Petr Christine
Rédacteur en Chef : Bourgeon-Renault Dominique
Ouvrage labellisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises) en 2016
L'approche du marketing dans le domaine des arts et de la culture.
Champ et produits culturels.
Le marketing stratégique des organisations culturelles.
Le comportement de consommation culturelle.
Faire une étude du public.
Les spécificités sectorielles du marketing des arts et de la culture.
Le marketing des arts du spectacle vivant.
Le marketing du patrimoine culturel.
Le marketing des industries culturelles : film, livres et disques.
Maître de conférences à l'université de Paris-Dauphine (DMSP-UMR CNRS).
Professeur de management et responsable du cluster de recherche Industries Créatives, Culture, Sport à KEDGE Business School.
Professeur agrégée des universités en sciences de gestion, elle enseigne le marketing à l'Institut du Management du l'Université des Bretagnes Sud (IMABS). Ses recherches portent sur le comportement du consommateur sur le temps de loisirs (culture et tourisme) et sur les effets des NTIC sur ces comportements de consommation.
Date de parution : 03-2024
Ouvrage de 336 p.
17x24 cm
Thème de Marketing de l'art et de la culture - 3e éd. :
Mots-clés :
Marketing; art; industries culturelles; marketing spectacle; organisations culturelles