MANAGER L'INNOVATION PAR LE SERVICE Un levier pour sortir de la crise Coll. MANAGEMENT ET INNOVATION
Langue : Français
Auteur : MEYRNONIN MUNOS
Des boutiques Nespresso aux Apple Store, l’innovation par le service
transforme les modèles économiques et remet en cause les frontières
entre les secteurs d’activité. Elle est devenue incontournable : à
l’heure de la désindustrialisation, les entreprises doivent
impérativement faire évoluer leurs offres afin de résister à la
concurrence en inventant de nouvelles prestations pour accompagner
leurs produits. Bien plus, elles doivent entrer, culturellement,
dans le paradigme de l’économie de service qui domine aujourd’hui le
contenu des échanges.
Cet ouvrage transdisciplinaire dresse un état des lieux des
différents concepts clés du management de l’innovation par le
service, et présente des pratiques empruntées à différents métiers :
transports, santé, tourisme, etc. Il donne la parole à des
enseignants-chercheurs ainsi qu’à des praticiens. Ce faisant, il
répondra aux besoins des enseignants, des étudiants et des managers.
Il ambitionne de combler un vide : celui d’un ouvrage collectif et
francophone proposant une lecture récente de cette question majeure.
Coordonné par deux enseignants-chercheurs spécialistes du service,
l’ouvrage réunit le travail d’une quinzaine de contributeurs
français et francophones issus des meilleures écoles de management
et universités à la pointe de la recherche en ce domaine.
Date de parution : 09-2012
Ouvrage de 380 p.
16.5x24 cm
Thèmes de MANAGER L'INNOVATION PAR LE SERVICE :
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