Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/management-et-reseaux-sociaux/lecoutre/descriptif-9782746219403
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=2139008

Management et réseaux sociaux Ressource pour l'action ou outil de gestion ? Coll. Finance, gestion, management

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Management et réseaux sociaux
Les mutations récentes du contexte économique et social ont conduit les sciences de gestion à présenter de nouveaux cadres théoriques qui leur permettent d'appréhender les relations entre les acteurs sociaux. L'originalité de la théorie des réseaux sociaux est de prendre pour objet les relations entre les individus, se démarquant ainsi des approches centrées sur les seuls attributs des acteurs. S'il est admis que le réseau social apparaît comme une ressource pour l'action, est-il possible de l'envisager délibérément comme un outil de gestion ? Cet ouvrage analyse la manière dont les réseaux sociaux sont désormais utilisés par les organisations comme un véritable principe organisationnel. Il rend également compte de la variété des travaux contemporains et comprend une intervention originale du théoricien.
Chapitre 1. Introduction. Chapitre 2. Capital social individuel, une perspective statique. Chapitre 3. Capital social individuel, une perspective dynamique. Chapitre 4. Capital social collectif intra-organisationnel. Chapitre 5. Capital social collectif inter-organisationnel. Chapitre 6. Le capital social comme ressource pour l'action. Chapitre 7. Le capital social comme outil de gestion.
Marc Lecoutre est enseignant-chercheur en sociologie et management au Groupe ESC Clermont Graduate School of Management, CRCGM (Clermont-Ferrand) / LISE CNAM-CNRS (Paris).

Date de parution :

Ouvrage de 390 p.

15.6x23.4 cm

Retiré de la vente