Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/management-du-sport-5e-ed-marketing-et-gestion-des-clubs-sportifs/tribou/descriptif_3677827
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3677827

Management du sport - 5e éd. - Marketing et gestion des clubs sportifs (5° Éd.) Marketing et gestion des clubs sportifs Coll. Management Sup

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Management du sport - 5e éd. - Marketing et gestion des clubs sportifs
Cette 5e édition du Management du sport vise à souligner la spécificité managériale du secteur sportif. En effet, la pluralité de ses acteurs – clubs amateurs et professionnels, fédérations et administrations publiques, sociétés commerciales – conduit à une utilisation différenciée des outils de gestion.
Cette nouvelle édition, à jour des dernières réglementations et de l’actualité sportive, fait le tour complet du management des clubs :
  • l’analyse marketing et la stratégie des clubs, notamment en matière d’innovation sportive
  • le mix de communication et la politique de sponsoring
  • la gestion des ressources humaines associant salariés et bénévoles
  • l’analyse financière et le contrôle de gestion
Le marché des services sportifs. L'offre d'un club sportif : politique de produit et stratégie marketing. La politique de communication et le sponsoring des clubs sportifs. La gestion des ressources humaines d'un club sportif. L'analyse financière  d'un club sportif professionnel. La gestion prévisionnelle d'un club sportif professionnel.
Gary Tribou est professeur de marketing du sport à l’université de Strasbourg où il dirige un master de Marketing du sport et un diplôme dédié aux sportifs professionnels. Auteur de plusieurs ouvrages portant sur le marketing et le sponsoring sportif, il réalise des études marketing pour le compte de clubs sportifs et de fédérations.
Nadine Dermit est expert-comptable et maître de conférences HDR en Economie et gestion du sport à l’université de Rouen où elle dirige un master de Marketing et management des structures sportives professionnelles. Ses publications portent notamment sur la régulation financière des ligues professionnelles.
 
Candice Wojak dirige Relyance, un cabinet de conseil en ressources humaines. Chargée de cours à l’université de Strasbourg, elle est spécialiste de la conduite du changement au sein des organisations.

Date de parution :

Ouvrage de 288 p.

17x24 cm

Rupture de stock temporaire

31,50 €

Ajouter au panier
PDF 22,99 €
Télécharger

Thèmes de Management du sport - 5e éd. - Marketing et gestion des... :