Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/magic-marketing/villemus/descriptif_3006571
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3006571

Magic marketing ! Réinventer la croissance Coll. Stratégies et management

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Magic marketing !
Le marketing classique, qui ne parvient plus à assurer la croissance des entreprises, est mort. Ce livre dresse les principes d’actions d’un nouveau marketing « magique », plus ambitieux et original, qui crée, communique et fournit de la valeur à des cibles en réalisant du profi t et en respectant la planète, les personnes et l’éthique.
Dans un monde en plein basculement technologique, social et culturel, les entreprises doivent plus que jamais se focaliser sur l’originalité conquérante, l’anticipation et l’invention des concepts de demain. Elles doivent valoriser l’enchantement par la communauté de marque, la création de juste valeur, la confiance sur le Net, l’intimité client et l’innovation ouverte et collective.
En s’appuyant sur de très nombreux exemples, ce livre invite tous les dirigeants et managers, pas seulement les marketeurs ou directeurs généraux, ainsi que les enseignants et consultants, à changer les modes de pensée, l’organisation et les profi ls de ceux qui ont la charge de faire croître les entreprises.
Un livre percutant, solidement argumenté et indispensable à ceux qui rêvent de croissance !

 
 
 
 

. Révolution ou fin du marketing ?
. L'audace en trois exemples.
. L'ahurissante imprévisilibilité du monde.
. La croissance gît dans le désir.
. L'anticipation des concepts purs.
. L'inattendu en ligne de mire.
. L'enchantement par la communauté de marque.
. La création de juste valeur.
. L'avantage différentiel malléable.
. Une communication virtuelle inspirante.
. La confiance sur les réseaux.
. L'intimité client respectueuse.
. L'union ouverte du marketing et de la R&D.
. Les 3R : rentabilité, responsabilité, respect.
. Conclusion : la magie du collectif.

Diplômé de l’ESCP et docteur en Sciences de gestion. Professeur chercheur à Montpellier Business School. Il a travaillé pour L’Oréal (président de Helena Rubinstein), la Coupe du monde de football 1998, Mars et Colgate-Palmolive.

Date de parution :

Ouvrage de 224 p.

15.5x24 cm

Réapprovisionnement en cours

26,20 €

Ajouter au panier
PDF 14,99 €
Télécharger

Thème de Magic marketing ! :