Les secrets du pricing Sciences et pratiques Coll. Gestion appliquée
Langue : Français
Auteur : Simon Hermann
Hermann Simon, référence mondiale pour les enjeux stratégiques du pricing, explique comment une entreprise peut maximiser la valeur créée pour ses clients et améliorer sa rentabilité grâce au levier du prix. Il a littéralement consacré sa vie au pricing. Avec un discours engageant et pragmatique, il nous en révèle les secrets : la science et l?art d?élaborer une stratégie de prix qui optimise la valeur perçue par le client et de déterminer un prix conforme à sa volonté-de-payer. Il illustre tous les aspects de cette discipline méconnue et pourtant cruciale pour la rentabilité des entreprises par de nombreux exemples et anecdotes. Hermann Simon nous présente ainsi les meilleures pratiques de pricing observées, avec bon sens et humour. Écoutez-le, vous n?aborderez plus de la même façon la question du prix. « C?est à ma connaissance le meilleur ouvrage pour vous présenter les difficultés pratiques des politiques de prix » Philip Kotler, Professor of International Marketing, Kellogg School of Management, Northwestern University « Hermann Simon est véritablement ?Monsieur Prix?, un vrai géant dans notre discipline » Kevin Mitchell, Président, The Professional Pricing Society, Inc. « Ce livre est ce qu?il est convenu d?appeler une ?somme? » Bernard Ramanantsoa, Directeur Général Honoraire d?HEC Paris
Le Professeur Hermann Simon, fondateur du cabinet de conseil Simon – Kucher & Partners, a publié de plus de 35 ouvrages traduits en 27 langues. Créateur du terme « Champions Cachés », il a été nommé au Thinkers50 Hall of Fame, le club très restreint des « Gourous » du management les plus influents dans le monde. Il est LA référence mondiale du sujet « pricing ».
Date de parution : 10-2019
Ouvrage de 272 p.
15x24 cm
Thème de Les secrets du pricing :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.